Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la (...)

Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la pyrale du buis

jeudi 5 juillet 2018 - Rédaction SNP

La Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture a délivré le 26 juin dernier une autorisation de mise de marché dérogatoire à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis , le Box T Pro Press®.

 Est-ce l’approche des vacances et voilà que les solutions bio commencent à fleurir sour forme d’autorisations de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour des situations d’urgence phytosanitaire.

 Notre partenaire pour les phéromones du charançon rouge M2i Biocontrol n’est pas le seul en profiter, puisque la firme espagnole GLEN BIOTECH vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour son produit PHOEMYC souche 203  du champignon entomopathogène Beauveria Bassiana réputé très efficace contre le CRP *. Nous sommes très fiers d’avoir les premiers, conduits cette firme à s’intéresser au marché français. Dès décembre 2016 nous les consacrions un long post suivi de plusieurs autres.

 Nous nous félicitons que contrairement à la stratégie 3 de l’arrêté du 21 juillet 2010 une saine concurrence puisse s’instaurer entre eux deux solutions de lutte biologique basées sur le champignon Beauveria Bassiana.

 .

* Une première réunion de présentation s’est tenue le 4 juillet SICA au Marché aux Fleurs -Hyères, pour le compte rendu dans un prochain post.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)