Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la (...)

Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la pyrale du buis

jeudi 5 juillet 2018 - Rédaction SNP

La Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture a délivré le 26 juin dernier une autorisation de mise de marché dérogatoire à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis , le Box T Pro Press®.

 Est-ce l’approche des vacances et voilà que les solutions bio commencent à fleurir sour forme d’autorisations de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour des situations d’urgence phytosanitaire.

 Notre partenaire pour les phéromones du charançon rouge M2i Biocontrol n’est pas le seul en profiter, puisque la firme espagnole GLEN BIOTECH vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour son produit PHOEMYC souche 203  du champignon entomopathogène Beauveria Bassiana réputé très efficace contre le CRP *. Nous sommes très fiers d’avoir les premiers, conduits cette firme à s’intéresser au marché français. Dès décembre 2016 nous les consacrions un long post suivi de plusieurs autres.

 Nous nous félicitons que contrairement à la stratégie 3 de l’arrêté du 21 juillet 2010 une saine concurrence puisse s’instaurer entre eux deux solutions de lutte biologique basées sur le champignon Beauveria Bassiana.

 .

* Une première réunion de présentation s’est tenue le 4 juillet SICA au Marché aux Fleurs -Hyères, pour le compte rendu dans un prochain post.

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)