Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la (...)

Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la pyrale du buis

jeudi 5 juillet 2018 - Rédaction SNP

La Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture a délivré le 26 juin dernier une autorisation de mise de marché dérogatoire à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis , le Box T Pro Press®.

 Est-ce l’approche des vacances et voilà que les solutions bio commencent à fleurir sour forme d’autorisations de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour des situations d’urgence phytosanitaire.

 Notre partenaire pour les phéromones du charançon rouge M2i Biocontrol n’est pas le seul en profiter, puisque la firme espagnole GLEN BIOTECH vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour son produit PHOEMYC souche 203  du champignon entomopathogène Beauveria Bassiana réputé très efficace contre le CRP *. Nous sommes très fiers d’avoir les premiers, conduits cette firme à s’intéresser au marché français. Dès décembre 2016 nous les consacrions un long post suivi de plusieurs autres.

 Nous nous félicitons que contrairement à la stratégie 3 de l’arrêté du 21 juillet 2010 une saine concurrence puisse s’instaurer entre eux deux solutions de lutte biologique basées sur le champignon Beauveria Bassiana.

 .

* Une première réunion de présentation s’est tenue le 4 juillet SICA au Marché aux Fleurs -Hyères, pour le compte rendu dans un prochain post.

Derniers articles

20 janvier, par Rédaction SNP

the wasting of ornamental palms by RPW

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Publication très récente sous la signature d’ auteurs célèbres comme HOODLE et FALEIRO on y trouve une analyse assez semblable à celle de (...)

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)