Accueil > Partenaires*Pro > Societé Palmophile Francophone > Société Palmophile francophone

Société Palmophile francophone

jeudi 25 juin 2015 - Rédaction SNP

 communiqué la SPF : 

La Société Palmophile Francophone a le plaisir de vous annoncer que le Volume 0 de son journal Princeps est dès à présent consultable et accessible en téléchargement dans la zone espace membre de son site. Pour y accéder veuillez cliquer ici. Ce volume, réalisé ! ; en 2014, a pour objet de vous en présenter sa structure, son format, sa mise en page ainsi que sa maquette qui resteront inchangés dans les volumes suivants édités au format papier.

-

PRINCEPS VOLUME 0 JUIN 2014

U Giardinu di l’Isuli (PDF)

Jacques Deleuze, France.

Une icône centenaire de Peradeniya (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Astrocaryum minus, une espèce en danger critique d’extinction (PDF)

Jean-Jacques de Granville, Guyane Française & Wilfried Couvet, Réunion.

Le jardin de Bansomlone en pays d’Issan (PDF)

Alain Jamet, Thaïlande.

Le Nong Nooch Tropical Garden (PDF)

Christophe Sette, France.

Assainissement d’un Phoenix canariensis (PDF)

Antoine De Tata, France.

Le jardin botanique de Mont-Fleuri (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Nous avons voulu rendre ce Volume 0 de 60 pages très abordable. Le Volume 1 qui sortira en Octobre 2015 sera quant à lui de 132 pages imprimées sur papier couché moderne brillant comme les volumes suivants. Si vous êtes intéressés pour recevoir le Volume 2 au format papier qui sera publié en 2016, vous pouvez dès à présent vous inscrire à l’association. Le prix de la cotisation a été réévalué et abaissé lors de notre Assemblée Générale de Mai 2015 à 30 euros pour l’année 2016, prix invariable quel que soit votre lieu de résidence. Nous tenons également à vous informer qu’une banque de graines gratuites pour nos membres sera mise en place dès Septembre 2015. Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons vous retrouver prochainement parmi nous.

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)