Accueil > Partenaires*Pro > Societé Palmophile Francophone > Société Palmophile francophone

Société Palmophile francophone

jeudi 25 juin 2015 - Rédaction SNP

 communiqué la SPF : 

La Société Palmophile Francophone a le plaisir de vous annoncer que le Volume 0 de son journal Princeps est dès à présent consultable et accessible en téléchargement dans la zone espace membre de son site. Pour y accéder veuillez cliquer ici. Ce volume, réalisé ! ; en 2014, a pour objet de vous en présenter sa structure, son format, sa mise en page ainsi que sa maquette qui resteront inchangés dans les volumes suivants édités au format papier.

-

PRINCEPS VOLUME 0 JUIN 2014

U Giardinu di l’Isuli (PDF)

Jacques Deleuze, France.

Une icône centenaire de Peradeniya (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Astrocaryum minus, une espèce en danger critique d’extinction (PDF)

Jean-Jacques de Granville, Guyane Française & Wilfried Couvet, Réunion.

Le jardin de Bansomlone en pays d’Issan (PDF)

Alain Jamet, Thaïlande.

Le Nong Nooch Tropical Garden (PDF)

Christophe Sette, France.

Assainissement d’un Phoenix canariensis (PDF)

Antoine De Tata, France.

Le jardin botanique de Mont-Fleuri (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Nous avons voulu rendre ce Volume 0 de 60 pages très abordable. Le Volume 1 qui sortira en Octobre 2015 sera quant à lui de 132 pages imprimées sur papier couché moderne brillant comme les volumes suivants. Si vous êtes intéressés pour recevoir le Volume 2 au format papier qui sera publié en 2016, vous pouvez dès à présent vous inscrire à l’association. Le prix de la cotisation a été réévalué et abaissé lors de notre Assemblée Générale de Mai 2015 à 30 euros pour l’année 2016, prix invariable quel que soit votre lieu de résidence. Nous tenons également à vous informer qu’une banque de graines gratuites pour nos membres sera mise en place dès Septembre 2015. Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons vous retrouver prochainement parmi nous.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)