Accueil > Partenaires*Pro > Societé Palmophile Francophone > Société Palmophile francophone

Société Palmophile francophone

jeudi 25 juin 2015 - Rédaction SNP

 communiqué la SPF : 

La Société Palmophile Francophone a le plaisir de vous annoncer que le Volume 0 de son journal Princeps est dès à présent consultable et accessible en téléchargement dans la zone espace membre de son site. Pour y accéder veuillez cliquer ici. Ce volume, réalisé ! ; en 2014, a pour objet de vous en présenter sa structure, son format, sa mise en page ainsi que sa maquette qui resteront inchangés dans les volumes suivants édités au format papier.

-

PRINCEPS VOLUME 0 JUIN 2014

U Giardinu di l’Isuli (PDF)

Jacques Deleuze, France.

Une icône centenaire de Peradeniya (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Astrocaryum minus, une espèce en danger critique d’extinction (PDF)

Jean-Jacques de Granville, Guyane Française & Wilfried Couvet, Réunion.

Le jardin de Bansomlone en pays d’Issan (PDF)

Alain Jamet, Thaïlande.

Le Nong Nooch Tropical Garden (PDF)

Christophe Sette, France.

Assainissement d’un Phoenix canariensis (PDF)

Antoine De Tata, France.

Le jardin botanique de Mont-Fleuri (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Nous avons voulu rendre ce Volume 0 de 60 pages très abordable. Le Volume 1 qui sortira en Octobre 2015 sera quant à lui de 132 pages imprimées sur papier couché moderne brillant comme les volumes suivants. Si vous êtes intéressés pour recevoir le Volume 2 au format papier qui sera publié en 2016, vous pouvez dès à présent vous inscrire à l’association. Le prix de la cotisation a été réévalué et abaissé lors de notre Assemblée Générale de Mai 2015 à 30 euros pour l’année 2016, prix invariable quel que soit votre lieu de résidence. Nous tenons également à vous informer qu’une banque de graines gratuites pour nos membres sera mise en place dès Septembre 2015. Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons vous retrouver prochainement parmi nous.

Derniers articles

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Quand la justice s’en mêle....

Ça fait un buzz jamais vu. 31 articles !!! Le plus souvent copie-coller qualifiant cette décision d’inédite ce qui ne semble pas très approprié. Retenons "En se bornant à faire valoir qu’aucun signe visible ne pouvait laisser (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)