Accueil > Partenaires*Pro > Societé Palmophile Francophone > Société Palmophile francophone

Société Palmophile francophone

jeudi 25 juin 2015 - Rédaction SNP

 communiqué la SPF : 

La Société Palmophile Francophone a le plaisir de vous annoncer que le Volume 0 de son journal Princeps est dès à présent consultable et accessible en téléchargement dans la zone espace membre de son site. Pour y accéder veuillez cliquer ici. Ce volume, réalisé ! ; en 2014, a pour objet de vous en présenter sa structure, son format, sa mise en page ainsi que sa maquette qui resteront inchangés dans les volumes suivants édités au format papier.

-

PRINCEPS VOLUME 0 JUIN 2014

U Giardinu di l’Isuli (PDF)

Jacques Deleuze, France.

Une icône centenaire de Peradeniya (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Astrocaryum minus, une espèce en danger critique d’extinction (PDF)

Jean-Jacques de Granville, Guyane Française & Wilfried Couvet, Réunion.

Le jardin de Bansomlone en pays d’Issan (PDF)

Alain Jamet, Thaïlande.

Le Nong Nooch Tropical Garden (PDF)

Christophe Sette, France.

Assainissement d’un Phoenix canariensis (PDF)

Antoine De Tata, France.

Le jardin botanique de Mont-Fleuri (PDF)

Philippe Clochard, Suisse.

Nous avons voulu rendre ce Volume 0 de 60 pages très abordable. Le Volume 1 qui sortira en Octobre 2015 sera quant à lui de 132 pages imprimées sur papier couché moderne brillant comme les volumes suivants. Si vous êtes intéressés pour recevoir le Volume 2 au format papier qui sera publié en 2016, vous pouvez dès à présent vous inscrire à l’association. Le prix de la cotisation a été réévalué et abaissé lors de notre Assemblée Générale de Mai 2015 à 30 euros pour l’année 2016, prix invariable quel que soit votre lieu de résidence. Nous tenons également à vous informer qu’une banque de graines gratuites pour nos membres sera mise en place dès Septembre 2015. Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons vous retrouver prochainement parmi nous.

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)