Accueil > L’association > Vie de l’association > SNP english version ....

SNP english version ....

samedi 4 janvier 2014 - Rédaction SNP


L’association " Fous de Palmiers" détient le chapitre français de l’IPS ( International Palm Society). Une coquille typographique patronymique, l’oubli du visa de l’association" sauvons nos palmiers" rien pour ternir notre très grande satisfaction d’être présent dans le dernier numéro de la revue PALMS. Nous avons fait passer le message.
Au moment où nos palmiers sont en grand danger il existe une contradiction entre les objectifs de l’organisation phytosanitaire particulièrement en France, qui n’ont pas suffisamment tenu compte de l’arrivée des espèces envahissantes et la survie de notre patrimoine et de la biodiversité. La recherche de solutions alternatives est confiée un groupe de recherches européen Palm Protect Project dans lequel la France est représentée par l’INRA ( Monsieur Didier Rochat) et le CIRAD ( Madame Laurence Ollivier) aux côtés de nombreux autres centres de recherche européens https://secure.fera.defra.gov.uk/palmprotect/index.cfm
 C’est en quelque sorte une course contre la montre et nous sommes extraordinairement attentifs au résultat de leurs travaux.

Derniers articles

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)