Accueil > L’association > Les Clubs > SNP Club de Vence

SNP Club de Vence

jeudi 25 décembre 2014 - Rédaction SNP

le 22/12 à 18H caserne des pompiers à l’invitation de Patrice Miran – Adjoint délégué à l’environnement ville de Vence et de Laurence Dubuisson (Dev Durable Vence), une cinquantaine de propriétaires de palmiers de Vence sont venus faire le point sur les dégâts des ravageurs. Étaient présents en tribune.

- M. Laurent Bonfils – Société Lambert et Bonfils
- M. Sébastien Régnier – La Fredon
- M. Philippe Castel – Responsable service Espaces Verts
- M. Thierry Giordanengo – Resp. adjoint service Espaces verts
- M. Stéphane Marino – Agent du service Espaces verts

Débats instructifs et constructifs sur un sujet aussi préoccupant que complexe. Remise de dossiers d’ information par Laurence Dubuisson

SNP représentée par son président et son administrateur 06 Claude Legros a exposé son organisation et ses objectifs.

L’association a en particulier offert aux propriétaires de Vence de se constituer en club ou en association affilié(e) selon des modalités à préciser mais qui tourneront autour de :

* adhésion à la Charte SNP

* élaboration d’un logo dans le respect de la charte graphique SNP

* Présence croisée au "conseil d’administration " des 2 structures, d’administrateurs

* aide logistique par SNP pour élaboration conjointe d’un plan annuel d’action

Cette proposition de création semble avoir suscité l’intérêt de plusieurs propriétaires. Laurence Dubuisson a demandé aux participants intéressés de s’inscrire sur une liste provisoire ainsi que des candidatures pour des postes de responsabilité.

Pour SNP cette initiative de la ville de Vence est l’occasion de faire évoluer son organisation initialement basée sur des délégations départementales vers des ensembles beaucoup plus souples de réseaux de coopération. On pense bien sûr aux départements corses et à Porquerolles.

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)