Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > SNP au CROPSAV PACA

SNP au CROPSAV PACA

mardi 7 mai 2019 - Rédaction SNP

Le SRAL PACA vient de nous donner son accord pour accepter la présence de notre association en tant qu’invité aux réunions du CROPSAV PACA pour toute question concernant les ravageurs de palmiers.

 Cet accord vient compléter notre présence avec le même statut au CROPSAV OCCITANIE.

Le CROPSAV est le Conseil Régional d’Orientation de la Politique Sanitaire Animale et Végétale.
C’est une instance consultative présidée par le préfet de région et qui peut être consultée pour avis sur toute question relative à la santé animale ou à la santé du végétal. Le CROPSAV comprend les préfets de département ou leur représentant ainsi que les représentants des organisations professionnelles agricoles et vétérinaires.

Dans le cadre de la réforme de l’arrêté de lutte contre le CRP le ministère va certainement confier à ces entités la responsabilité du suivi des actions. Il fallait donc que nous soyions présents également.....

 

 

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)