Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM > SNP au CROPSAV PACA

SNP au CROPSAV PACA

mardi 7 mai 2019 - Rédaction SNP

Le SRAL PACA vient de nous donner son accord pour accepter la présence de notre association en tant qu’invité aux réunions du CROPSAV PACA pour toute question concernant les ravageurs de palmiers.

 Cet accord vient compléter notre présence avec le même statut au CROPSAV OCCITANIE.

Le CROPSAV est le Conseil Régional d’Orientation de la Politique Sanitaire Animale et Végétale.
C’est une instance consultative présidée par le préfet de région et qui peut être consultée pour avis sur toute question relative à la santé animale ou à la santé du végétal. Le CROPSAV comprend les préfets de département ou leur représentant ainsi que les représentants des organisations professionnelles agricoles et vétérinaires.

Dans le cadre de la réforme de l’arrêté de lutte contre le CRP le ministère va certainement confier à ces entités la responsabilité du suivi des actions. Il fallait donc que nous soyions présents également.....

 

 

Derniers articles

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)