Accueil > Partenaires*Pro > Autres > SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

vendredi 4 octobre 2013 - Rédaction SNP

KOPPERT nous fait l’honneur de son blog car nous sommes les promoteurs d’une formule d’application des traitements aériens mise au point avec l’opérateur Atoll Paysages ( en photo l’arboriste-grimpeur-gérant Yannick Julienne). Ce procédé permet d’appliquer des traitements bio ou/ et phytosanitaires en série, du sol, à tout moment, en toute sécurité.

Koppert en profite pour défendre dans cet article (ce qui est parfaitement normal ) sa préconisation en "dénonçant" des idées reçues. 

Idées 1&2 : les formules bio nématodes / insecticide systémique cohabitent dans la circulaire de 2010 la ville de Valence SP a un protocole tout à fait précis sur le sujet. 

Idée 3 : Il y a en effet des contraintes assez fortes d’utilisation des nématodes qui sont des organismes vivants. Nous sommes persuadés que par quelques recherches appliquées on devrait pouvoir améliorer l’efficacité des vers nématodes.

Idée 4 : le problème de la pression n’existe pas particulièrement dans le procédé PPS.

Idée 5 : c’est sans doute la réponse, parfaitement bienvenue, à une "publicité" d’un concurrent qui prétendait détenir le monopole de la lutte bio.

Idée 6 : lancinant sujet de discussion entre notre association et les firmes pas seulement de bio-control. Les circuits de distribution sont lourds... Trop ? 

Nous remercions la firme d’avoir informé sa clientèle de l’existence du procédé Palm Protect System  qui fait l’objet d’améliorations régulières au fur et à mesure que les firmes fournisseurs de matériel comme Rainbird, Hunter ou Toro sortent de nouveaux produits ( buses).

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)