Accueil > Partenaires*Pro > Autres > SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

vendredi 4 octobre 2013 - Rédaction SNP

KOPPERT nous fait l’honneur de son blog car nous sommes les promoteurs d’une formule d’application des traitements aériens mise au point avec l’opérateur Atoll Paysages ( en photo l’arboriste-grimpeur-gérant Yannick Julienne). Ce procédé permet d’appliquer des traitements bio ou/ et phytosanitaires en série, du sol, à tout moment, en toute sécurité.

Koppert en profite pour défendre dans cet article (ce qui est parfaitement normal ) sa préconisation en "dénonçant" des idées reçues. 

Idées 1&2 : les formules bio nématodes / insecticide systémique cohabitent dans la circulaire de 2010 la ville de Valence SP a un protocole tout à fait précis sur le sujet. 

Idée 3 : Il y a en effet des contraintes assez fortes d’utilisation des nématodes qui sont des organismes vivants. Nous sommes persuadés que par quelques recherches appliquées on devrait pouvoir améliorer l’efficacité des vers nématodes.

Idée 4 : le problème de la pression n’existe pas particulièrement dans le procédé PPS.

Idée 5 : c’est sans doute la réponse, parfaitement bienvenue, à une "publicité" d’un concurrent qui prétendait détenir le monopole de la lutte bio.

Idée 6 : lancinant sujet de discussion entre notre association et les firmes pas seulement de bio-control. Les circuits de distribution sont lourds... Trop ? 

Nous remercions la firme d’avoir informé sa clientèle de l’existence du procédé Palm Protect System  qui fait l’objet d’améliorations régulières au fur et à mesure que les firmes fournisseurs de matériel comme Rainbird, Hunter ou Toro sortent de nouveaux produits ( buses).

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)