Accueil > Partenaires*Pro > Autres > SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

vendredi 4 octobre 2013 - Rédaction SNP

KOPPERT nous fait l’honneur de son blog car nous sommes les promoteurs d’une formule d’application des traitements aériens mise au point avec l’opérateur Atoll Paysages ( en photo l’arboriste-grimpeur-gérant Yannick Julienne). Ce procédé permet d’appliquer des traitements bio ou/ et phytosanitaires en série, du sol, à tout moment, en toute sécurité.

Koppert en profite pour défendre dans cet article (ce qui est parfaitement normal ) sa préconisation en "dénonçant" des idées reçues. 

Idées 1&2 : les formules bio nématodes / insecticide systémique cohabitent dans la circulaire de 2010 la ville de Valence SP a un protocole tout à fait précis sur le sujet. 

Idée 3 : Il y a en effet des contraintes assez fortes d’utilisation des nématodes qui sont des organismes vivants. Nous sommes persuadés que par quelques recherches appliquées on devrait pouvoir améliorer l’efficacité des vers nématodes.

Idée 4 : le problème de la pression n’existe pas particulièrement dans le procédé PPS.

Idée 5 : c’est sans doute la réponse, parfaitement bienvenue, à une "publicité" d’un concurrent qui prétendait détenir le monopole de la lutte bio.

Idée 6 : lancinant sujet de discussion entre notre association et les firmes pas seulement de bio-control. Les circuits de distribution sont lourds... Trop ? 

Nous remercions la firme d’avoir informé sa clientèle de l’existence du procédé Palm Protect System  qui fait l’objet d’améliorations régulières au fur et à mesure que les firmes fournisseurs de matériel comme Rainbird, Hunter ou Toro sortent de nouveaux produits ( buses).

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)