SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT
vendredi 4 octobre 2013 -
KOPPERT nous fait l’honneur de son blog car nous sommes les promoteurs d’une formule d’application des traitements aériens mise au point avec l’opérateur Atoll Paysages ( en photo l’arboriste-grimpeur-gérant Yannick Julienne). Ce procédé permet d’appliquer des traitements bio ou/ et phytosanitaires en série, du sol, à tout moment, en toute sécurité.
Koppert en profite pour défendre dans cet article (ce qui est parfaitement normal ) sa préconisation en "dénonçant" des idées reçues.
Idées 1&2 : les formules bio nématodes / insecticide systémique cohabitent dans la circulaire de 2010 la ville de Valence SP a un protocole tout à fait précis sur le sujet.
Idée 3 : Il y a en effet des contraintes assez fortes d’utilisation des nématodes qui sont des organismes vivants. Nous sommes persuadés que par quelques recherches appliquées on devrait pouvoir améliorer l’efficacité des vers nématodes.
Idée 4 : le problème de la pression n’existe pas particulièrement dans le procédé PPS.
Idée 5 : c’est sans doute la réponse, parfaitement bienvenue, à une "publicité" d’un concurrent qui prétendait détenir le monopole de la lutte bio.
Idée 6 : lancinant sujet de discussion entre notre association et les firmes pas seulement de bio-control. Les circuits de distribution sont lourds... Trop ?
Nous remercions la firme d’avoir informé sa clientèle de l’existence du procédé Palm Protect System qui fait l’objet d’améliorations régulières au fur et à mesure que les firmes fournisseurs de matériel comme Rainbird, Hunter ou Toro sortent de nouveaux produits ( buses).