Accueil > Partenaires*Pro > Autres > SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

SnP, Atoll ,Palm Protect System dans le blog de KOPPERT

vendredi 4 octobre 2013 - Rédaction SNP

KOPPERT nous fait l’honneur de son blog car nous sommes les promoteurs d’une formule d’application des traitements aériens mise au point avec l’opérateur Atoll Paysages ( en photo l’arboriste-grimpeur-gérant Yannick Julienne). Ce procédé permet d’appliquer des traitements bio ou/ et phytosanitaires en série, du sol, à tout moment, en toute sécurité.

Koppert en profite pour défendre dans cet article (ce qui est parfaitement normal ) sa préconisation en "dénonçant" des idées reçues. 

Idées 1&2 : les formules bio nématodes / insecticide systémique cohabitent dans la circulaire de 2010 la ville de Valence SP a un protocole tout à fait précis sur le sujet. 

Idée 3 : Il y a en effet des contraintes assez fortes d’utilisation des nématodes qui sont des organismes vivants. Nous sommes persuadés que par quelques recherches appliquées on devrait pouvoir améliorer l’efficacité des vers nématodes.

Idée 4 : le problème de la pression n’existe pas particulièrement dans le procédé PPS.

Idée 5 : c’est sans doute la réponse, parfaitement bienvenue, à une "publicité" d’un concurrent qui prétendait détenir le monopole de la lutte bio.

Idée 6 : lancinant sujet de discussion entre notre association et les firmes pas seulement de bio-control. Les circuits de distribution sont lourds... Trop ? 

Nous remercions la firme d’avoir informé sa clientèle de l’existence du procédé Palm Protect System  qui fait l’objet d’améliorations régulières au fur et à mesure que les firmes fournisseurs de matériel comme Rainbird, Hunter ou Toro sortent de nouveaux produits ( buses).

Portfolio

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)