Accueil > Revue De Presse > SNP à Monaco

SNP à Monaco

vendredi 3 février 2017 - Rédaction SNP

Fondation Prince Albert II de Monaco

 Un grand merci au Lien Horticole et à son rédacteur en chef, Pascal Fayolle, d’avoir fait la relation de ce colloque de Monaco en décembre co-organisé par SNP.

Signe des temps il se trouve que nous rencontrons aujourd’hui la direction générale de la Fondation Prince Albert II de Monaco, pour examiner la possibilité d’instaurer des rencontres annuelles sous le parrainage de cette prestigieuse fondation, rencontres dédiées à la sauvegarde de notre patrimoine palmier. Nous vous tiendrons évidemment au courant.....

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)