Accueil > Partenaires*Pro > Palm Protect > Service minimun pour le grand public ...

Service minimun pour le grand public ...

samedi 19 juillet 2014 - Rédaction SNP

A bit disappointed ..... pour un programme européen de trois ans impliquant 13 partenaires de 8 pays qui se termine dans quelques mois..... Le grand public reste sur sa faim d’autant que le chapitre Journal Publications est # le même.....

Deux N°, sur un recto-verso……en 3 ans UK Food and Environment Research Agency (Fera) ne risque pas le burnout ! Pour le reste nous sommes toujours aussi passionnés d’apprendre et de découvrir des nouvelles procédures, des découvertes, des nouveaux outils opérationnels au secours de nos palmiers.

Mais restons positifs, la démarche qui consiste à mobiliser tous les pays européens sur ce thème est en soi, exemplaire à condition bien sûr qu’elle ait une suite....

En attendant nous sommes dans les starting-blocks...


 

Nous notons la présence et surtout le dynamisme du cabinet de conseil espagnol Endothérapia Végétal * et l’association SNP de rêver ........ "pourquoi pas nous un jour " ???

 

http://www.endoterapiavegetal.com/fr/sobre_nosotros.html cette société possède une filiale en France depuis 2011.

 

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)