Accueil > Documentation > Entomologie > Séance hebdomadaire de l’académie d’Agriculture de France

Séance hebdomadaire de l’académie d’Agriculture de France

lundi 6 octobre 2014 - Rédaction SNP

Insectes ravageurs en agriculture et méthodes innovantes pour leur maîtrise

Cette session tenue en avril 2014 est pour nous d’un exceptionnel intérêt nous la publions avec l’accord de Monsieur Jean-Louis Bernard. Dans cette communication enrichie d’un podcast de plus de deux heures tous les grands aspects de la lutte contre les ravageurs sont abordés. Nous avons choisi de vous communiquer ces documents en l’état et tout de suite pour servir dans les débats qui viendront clôturer notre dernier atelier d’été.

On "enrage" de ne pas avoir connu plutôt cette très vénérable institution car nous aurions eu tout le loisir de poser des questions concernant l’éradication de nos ravageurs de palmiers. Les débats concernant la lutte autocide et les organismes génétiquement modifiés nous semblent d’une grande actualité.

 

http://www.academie-agriculture.fr/seances/insectes-ravageurs-en-agriculture-et-methodes-innovantes-pour-leur-maitrise?090414

 

 Nous allons nous attacher à créer des liens avec cette académie.

Derniers articles

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

Edito