Accueil > Documentation > Entomologie > Séance hebdomadaire de l’académie d’Agriculture de France

Séance hebdomadaire de l’académie d’Agriculture de France

lundi 6 octobre 2014 - Rédaction SNP

Insectes ravageurs en agriculture et méthodes innovantes pour leur maîtrise

Cette session tenue en avril 2014 est pour nous d’un exceptionnel intérêt nous la publions avec l’accord de Monsieur Jean-Louis Bernard. Dans cette communication enrichie d’un podcast de plus de deux heures tous les grands aspects de la lutte contre les ravageurs sont abordés. Nous avons choisi de vous communiquer ces documents en l’état et tout de suite pour servir dans les débats qui viendront clôturer notre dernier atelier d’été.

On "enrage" de ne pas avoir connu plutôt cette très vénérable institution car nous aurions eu tout le loisir de poser des questions concernant l’éradication de nos ravageurs de palmiers. Les débats concernant la lutte autocide et les organismes génétiquement modifiés nous semblent d’une grande actualité.

 

http://www.academie-agriculture.fr/seances/insectes-ravageurs-en-agriculture-et-methodes-innovantes-pour-leur-maitrise?090414

 

 Nous allons nous attacher à créer des liens avec cette académie.

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)