Accueil > Documentation > Entomologie > Séance hebdomadaire de l’académie d’Agriculture de France

Séance hebdomadaire de l’académie d’Agriculture de France

lundi 6 octobre 2014 - Rédaction SNP

Insectes ravageurs en agriculture et méthodes innovantes pour leur maîtrise

Cette session tenue en avril 2014 est pour nous d’un exceptionnel intérêt nous la publions avec l’accord de Monsieur Jean-Louis Bernard. Dans cette communication enrichie d’un podcast de plus de deux heures tous les grands aspects de la lutte contre les ravageurs sont abordés. Nous avons choisi de vous communiquer ces documents en l’état et tout de suite pour servir dans les débats qui viendront clôturer notre dernier atelier d’été.

On "enrage" de ne pas avoir connu plutôt cette très vénérable institution car nous aurions eu tout le loisir de poser des questions concernant l’éradication de nos ravageurs de palmiers. Les débats concernant la lutte autocide et les organismes génétiquement modifiés nous semblent d’une grande actualité.

 

http://www.academie-agriculture.fr/seances/insectes-ravageurs-en-agriculture-et-methodes-innovantes-pour-leur-maitrise?090414

 

 Nous allons nous attacher à créer des liens avec cette académie.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)