Accueil > L’association > Nos missions > Savoir payer de sa personne....

Savoir payer de sa personne....

vendredi 25 avril 2014 - Rédaction SNP

https://www.dropbox.com/s/1rcsuj5wi6o4awk/PalmiersClos.avi

http://cote-d-azur.france3.fr/2014/04/30/enquete-sur-le-charancon-rouge-le-tueur-de-palmiers-468593.html

 et c’est pas fini, un tournage déjà dans la boîte avec France 5 "la quotidienne" sortie dans 10 jours, un tournage avec FR3 national autour du 10 Mai.

Franchement pas aisé mais nécessaire car la sortie de la stratégie 3 , EMA a mis sur le pont tous les communicants de la diaspora bio.....

L’association SNP veut bien mériter son nom, en faisant admettre qu’il faut être pragmatique, qu’il faut contenir l’infestation efficacement, à des conditions supportables par les propriétaires, encourager des alternatives non phytosanitaires, être attentif et inciter aux recherches de solutions bio économiquement acceptables et pérennes. Mais qu’entre temps il faut agir avec fermenter et comme le préconise maintenant les représentants des firmes bio alterner phyto et bio. 

 Il ne faut pas être pessimiste notre étonnant moteur de recherche MENTION nous transmet en moyenne plus de 10 articles par jour dans le monde entier sur CRP et PA...... vous avez bien lu 10 par jour ceci prouve l’ampleur du phénomène au niveau mondial.

 

Vous trouverez ci-après des liens pour les 4 reportages au complet. Bon travail journalistique, qui veut donner la parole à tous.

https://www.dropbox.com/s/qcycrb2ptfyvpo7/2163444_SERIE_CHARANCON_00001HN7.wmv

https://www.dropbox.com/s/7eq904tlapq6e2z/2163446_SERIE_CHARANCON_00001HN8.wmv

https://www.dropbox.com/s/imd6ci5w8wrkga7/2163450_SERIE_CHARANCON_00001HNB.wmv

https://www.dropbox.com/s/0d8e45seyl6uezt/2163453_SERIE_CHARANCON_00001HNC.wmv

 

Il faut noter cependant l’absence des représentants de l’État, des collectivités locales, des comités de pilotage, de la recherche... qui ont tous très certainement été contactés. 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)