Accueil > L’association > Nos missions > Savoir payer de sa personne....

Savoir payer de sa personne....

vendredi 25 avril 2014 - Rédaction SNP

https://www.dropbox.com/s/1rcsuj5wi6o4awk/PalmiersClos.avi

http://cote-d-azur.france3.fr/2014/04/30/enquete-sur-le-charancon-rouge-le-tueur-de-palmiers-468593.html

 et c’est pas fini, un tournage déjà dans la boîte avec France 5 "la quotidienne" sortie dans 10 jours, un tournage avec FR3 national autour du 10 Mai.

Franchement pas aisé mais nécessaire car la sortie de la stratégie 3 , EMA a mis sur le pont tous les communicants de la diaspora bio.....

L’association SNP veut bien mériter son nom, en faisant admettre qu’il faut être pragmatique, qu’il faut contenir l’infestation efficacement, à des conditions supportables par les propriétaires, encourager des alternatives non phytosanitaires, être attentif et inciter aux recherches de solutions bio économiquement acceptables et pérennes. Mais qu’entre temps il faut agir avec fermenter et comme le préconise maintenant les représentants des firmes bio alterner phyto et bio. 

 Il ne faut pas être pessimiste notre étonnant moteur de recherche MENTION nous transmet en moyenne plus de 10 articles par jour dans le monde entier sur CRP et PA...... vous avez bien lu 10 par jour ceci prouve l’ampleur du phénomène au niveau mondial.

 

Vous trouverez ci-après des liens pour les 4 reportages au complet. Bon travail journalistique, qui veut donner la parole à tous.

https://www.dropbox.com/s/qcycrb2ptfyvpo7/2163444_SERIE_CHARANCON_00001HN7.wmv

https://www.dropbox.com/s/7eq904tlapq6e2z/2163446_SERIE_CHARANCON_00001HN8.wmv

https://www.dropbox.com/s/imd6ci5w8wrkga7/2163450_SERIE_CHARANCON_00001HNB.wmv

https://www.dropbox.com/s/0d8e45seyl6uezt/2163453_SERIE_CHARANCON_00001HNC.wmv

 

Il faut noter cependant l’absence des représentants de l’État, des collectivités locales, des comités de pilotage, de la recherche... qui ont tous très certainement été contactés. 

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)