Accueil > L’association > Nos missions > Savoir payer de sa personne épisode 2

Savoir payer de sa personne épisode 2

mercredi 7 mai 2014 - Rédaction SNP

http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/diffusions/05-05-2014_236353

Notre intervention commence à la cinquième minute. Nous n’avons été guère convaincants puisque la spécialiste conso considère en gros qu’il n’y a rien à faire. Nous savons que c’est inexact. En ce qui concerne MM Pérrichi le nombre de palmiers â protéger détermine la stratégie conseillée il n’y en a qu’une. Appliquée dans d’autres propriétés, elle a, depuis un an et demi donné d’excellents résultats. la stratégie numéro trois (endothérapie Syngenta revive) est ici pour d’évidentes raisons de coût pour l’instant parfaitement inapplicable. Ce reportage a eu le mérite de révéler au grand public le sacrifice financier considérable des propriétaires dans l’indifférence générale et sans aucune aide des pouvoirs publics.

Gloire aux propriétaires de palmiers......

Merci à Géraldine Cornet-Lavau pour son reportage qui nous l’espérons a un peu remonté le moral des propriétaires.

Derniers articles

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)