Accueil > L’association > Nos missions > Savoir payer de sa personne épisode 2

Savoir payer de sa personne épisode 2

mercredi 7 mai 2014 - Rédaction SNP

http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/diffusions/05-05-2014_236353

Notre intervention commence à la cinquième minute. Nous n’avons été guère convaincants puisque la spécialiste conso considère en gros qu’il n’y a rien à faire. Nous savons que c’est inexact. En ce qui concerne MM Pérrichi le nombre de palmiers â protéger détermine la stratégie conseillée il n’y en a qu’une. Appliquée dans d’autres propriétés, elle a, depuis un an et demi donné d’excellents résultats. la stratégie numéro trois (endothérapie Syngenta revive) est ici pour d’évidentes raisons de coût pour l’instant parfaitement inapplicable. Ce reportage a eu le mérite de révéler au grand public le sacrifice financier considérable des propriétaires dans l’indifférence générale et sans aucune aide des pouvoirs publics.

Gloire aux propriétaires de palmiers......

Merci à Géraldine Cornet-Lavau pour son reportage qui nous l’espérons a un peu remonté le moral des propriétaires.

Derniers articles

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)