Sale temps pour Barbara Pompili ...
jeudi 13 août 2020 -
Néonicotinoïdes : où en est la recherche de solutions alternatives ?
https://fr.news.yahoo.com/neonicotinoides-ou-en-est-recherche-alternatives-155503691.html
On dit bien le chantre mais c’est bien Barbara Pomili qui a eu les plus beaux accents lors du vote de la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015 qui stipule que depuis le 1er janvier 2017, les collectivités ont interdiction de pulvériser des produits chimiques, pesticides, fongicides et herbicides, dans l’espace public. Elle n’avait pas de mots assez élogieux pour qualifier le caractère révolutionnaire de cette mesure.
Aujourd’hui elle redescend sur terre et au passage accuse la recherche ne pas avoir fait son boulot......
SNP avait pourtant en association avec Fous de Palmiers, demandé une dérogation, ce qui était possible par le texte même de la loi, arguant il n’y avait pas de solution de remplacement. Refus cinglant à la signature de trois ministéres Agriculture, Environnement, Santé..... (en PJ).
Si on veut commenter des solutions alternatives existantes on dira simplement que l’injection EMAB sortie en 2013 est un bout de course, que les solutions souches Beauveria Bassiana n’ont pas prouvé leur efficacité opérationnelle, que le piégeage massif n’a pas reçu l’appui des collectivités locales particulièrement les régionales !