Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Sale temps pour Barbara Pompili ...

Sale temps pour Barbara Pompili ...

jeudi 13 août 2020 - Rédaction SNP

Néonicotinoïdes : où en est la recherche de solutions alternatives ?

https://fr.news.yahoo.com/neonicotinoides-ou-en-est-recherche-alternatives-155503691.html

 On dit bien le chantre mais c’est bien Barbara Pomili qui a eu les plus beaux accents lors du vote de la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015 qui stipule que depuis le 1er janvier 2017, les collectivités ont interdiction de pulvériser des produits chimiques, pesticides, fongicides et herbicides, dans l’espace public. Elle n’avait pas de mots assez élogieux pour qualifier le caractère révolutionnaire de cette mesure.

Aujourd’hui elle redescend sur terre et au passage accuse la recherche ne pas avoir fait son boulot......

 SNP avait pourtant en association avec Fous de Palmiers, demandé une dérogation, ce qui était possible par le texte même de la loi, arguant il n’y avait pas de solution de remplacement. Refus cinglant à la signature de trois ministéres Agriculture, Environnement, Santé..... (en PJ).

 Si on veut commenter des solutions alternatives existantes on dira simplement que l’injection EMAB sortie en 2013 est un bout de course, que les solutions souches Beauveria Bassiana n’ont pas prouvé leur efficacité opérationnelle, que le piégeage massif n’a pas reçu l’appui des collectivités locales particulièrement les régionales !

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)