Accueil > Documentation > Entomologie > Sait-on où en est la Recherche ?

Sait-on où en est la Recherche ?

samedi 14 février 2015 - Rédaction SNP

Les chercheurs le savent sans doute, mais nous forcement moins..... peu, très peu de publications Qu’avons nous à notre disposition ?

* Nous avons des contacts réguliers et conviviaux avec des chercheurs de L’INRA et du CIRAD.

* Nous suivons les travaux de PALM PROTECT PROJECT et sommes impatients de découvrir le débriefing général de la dernière conférence meeting des Canaries. Nous venons de découvrir quelques éléments en PJ mais il ne s’agit évidemment que de partie des travaux de recherche. On note cependant que les sommes allouées ont été significatives .À suivre......

* Notre moteur de recherche " MENTION" est un vrai chalutier qui ramène dans ses filets toutes sortes d’informations dont des travaux scientifiques qui sont le plus souvent payants quand ils le veulent bien.

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)