Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > RPW contre Coconut : le reméde pire que le mal ? Exemple 1

RPW contre Coconut : le reméde pire que le mal ? Exemple 1

lundi 28 décembre 2015 - Rédaction SNP

TAMIL NADU l’État de l’Inde du Sud littéralement pays du tamouls. La capitale de l’État est Chennai (autrefois appelée Madras) 77 millions d’habitants sur 130 000 km² à peine.

 Comme on le voit plus loin ils défendent avec tenacité leur capital de cocotiers essentiels pour leur survie. Nous approuvons leur démarche concernant le piégeage . On relève aussi l’absence d’outils de détection. Il faut donc renouveler vos encouragements y compris en faisant un petit don au chercheur sri lankais Thrish Nanayakkara http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1197 dont on perçoit ici l’importance considérable de son invention.

 Ceci est d’autant plus vrai, que nous relevons aussi le conseil à notre avis, totalement fou des autorités d’utiliser en soil drenching du Monocrotophos substance active de produit phytosanitaire insecticide organophosphoré. Du fait de sa très forte toxicité, ce produit est interdit en France, dans la Communauté Européenne et aux États-Unis (depuis 1991).

 C’est la raison pour laquelle nos économie ont l’impérieux devoir de proposer à des conditions financières acceptables des solutions qui ne soient pas aussi implacablement dangereuses. La recherche doit donc mobiliser toute son énergie.

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)