Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Royal Entomogical Society

Royal Entomogical Society

mardi 1er avril 2014 - Rédaction SNP

Il faut le reconnaître la communauté internationale se bouge sur le problème ravageurs de palmiers, et l’on assiste à une accélération des colloques et conférences sur le sujet.(1)

Importante manifestation : Xth (10th) European Congress of Entomology (ECE 2014) par le Royale Entomological Society, University of York, York, YO10 5DD, UK, 3-8 August 2014.

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Deux appels à contributions (posters)

1. Managing Rhynchophorus ferrugineus : A global Challenge

2. IPM : A challenge strategy on invasive insect species

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Egalement signalé par notre relation Robert Castellana de http://www.listephoenix.com/  ; une réunion qui a eu lieu en mars....

http://romanofulvio.blogspot.fr/2014/03/imperia-contro-il-rosso-16-mila-palme.html
 

(1) À ce propos, nous venons de recevoir les minutes du colloque de mars d’Abu Dhabi nous analysons et revenons vers vous bientôt.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)