Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Royal Entomogical Society

Royal Entomogical Society

mardi 1er avril 2014 - Rédaction SNP

Il faut le reconnaître la communauté internationale se bouge sur le problème ravageurs de palmiers, et l’on assiste à une accélération des colloques et conférences sur le sujet.(1)

Importante manifestation : Xth (10th) European Congress of Entomology (ECE 2014) par le Royale Entomological Society, University of York, York, YO10 5DD, UK, 3-8 August 2014.

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Deux appels à contributions (posters)

1. Managing Rhynchophorus ferrugineus : A global Challenge

2. IPM : A challenge strategy on invasive insect species

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Egalement signalé par notre relation Robert Castellana de http://www.listephoenix.com/  ; une réunion qui a eu lieu en mars....

http://romanofulvio.blogspot.fr/2014/03/imperia-contro-il-rosso-16-mila-palme.html
 

(1) À ce propos, nous venons de recevoir les minutes du colloque de mars d’Abu Dhabi nous analysons et revenons vers vous bientôt.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)