Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Royal Entomogical Society

Royal Entomogical Society

mardi 1er avril 2014 - Rédaction SNP

Il faut le reconnaître la communauté internationale se bouge sur le problème ravageurs de palmiers, et l’on assiste à une accélération des colloques et conférences sur le sujet.(1)

Importante manifestation : Xth (10th) European Congress of Entomology (ECE 2014) par le Royale Entomological Society, University of York, York, YO10 5DD, UK, 3-8 August 2014.

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Deux appels à contributions (posters)

1. Managing Rhynchophorus ferrugineus : A global Challenge

2. IPM : A challenge strategy on invasive insect species

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Egalement signalé par notre relation Robert Castellana de http://www.listephoenix.com/  ; une réunion qui a eu lieu en mars....

http://romanofulvio.blogspot.fr/2014/03/imperia-contro-il-rosso-16-mila-palme.html
 

(1) À ce propos, nous venons de recevoir les minutes du colloque de mars d’Abu Dhabi nous analysons et revenons vers vous bientôt.

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)