Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Royal Entomogical Society

Royal Entomogical Society

mardi 1er avril 2014 - Rédaction SNP

Il faut le reconnaître la communauté internationale se bouge sur le problème ravageurs de palmiers, et l’on assiste à une accélération des colloques et conférences sur le sujet.(1)

Importante manifestation : Xth (10th) European Congress of Entomology (ECE 2014) par le Royale Entomological Society, University of York, York, YO10 5DD, UK, 3-8 August 2014.

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Deux appels à contributions (posters)

1. Managing Rhynchophorus ferrugineus : A global Challenge

2. IPM : A challenge strategy on invasive insect species

http://www.entsoc.org/international-branch/international-branch-2014-annual-meeting

Egalement signalé par notre relation Robert Castellana de http://www.listephoenix.com/  ; une réunion qui a eu lieu en mars....

http://romanofulvio.blogspot.fr/2014/03/imperia-contro-il-rosso-16-mila-palme.html
 

(1) À ce propos, nous venons de recevoir les minutes du colloque de mars d’Abu Dhabi nous analysons et revenons vers vous bientôt.

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)