Accueil > Partenaires*Pro > Autres > RMT (Réseau Mixte Technologique)

RMT (Réseau Mixte Technologique)

samedi 13 février 2016 - Rédaction SNP

Un nouveau réseau .

 

Le RMT (Réseau Mixte Technologique) "Biodiversité et Agriculture" a comme objectif général de contribuer au développement et à la promotion de systèmes agricoles respectueux de l’environnement, fondés sur la biodiversité et les régulations naturelles qu’elle favorise, afin de répondre aux principes de l’agro-écologie.

Il conviendra à notre association de se manifester auprès du groupe de travail - "Régulation biologique des bioagresseurs". Nous les abonnons à notre newsletter.

 Par ailleurs, nous devons nous renseigner pour savoir comment l’action de RMT s’articule avec le consortium public-privé Biocontrole animé par Thibaut Malausa.

 

http://www.rmt-biodiversite-agriculture.fr/moodle/

Derniers articles

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

13 juillet, par Rédaction SNP

SNP trés honorée......

Tout le monde connaît le célébrissime Jardin des Cédres à Saint-Jean-Cap-Ferrat, https://sauvonsnospalmiers.fr/le-jardin-des-cedres-edition-speciale-du-palmier.html dont le génie végétal est emporté dans les tourmentes de la (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)