Accueil > Partenaires*Pro > Autres > RMT (Réseau Mixte Technologique)

RMT (Réseau Mixte Technologique)

samedi 13 février 2016 - Rédaction SNP

Un nouveau réseau .

 

Le RMT (Réseau Mixte Technologique) "Biodiversité et Agriculture" a comme objectif général de contribuer au développement et à la promotion de systèmes agricoles respectueux de l’environnement, fondés sur la biodiversité et les régulations naturelles qu’elle favorise, afin de répondre aux principes de l’agro-écologie.

Il conviendra à notre association de se manifester auprès du groupe de travail - "Régulation biologique des bioagresseurs". Nous les abonnons à notre newsletter.

 Par ailleurs, nous devons nous renseigner pour savoir comment l’action de RMT s’articule avec le consortium public-privé Biocontrole animé par Thibaut Malausa.

 

http://www.rmt-biodiversite-agriculture.fr/moodle/

Derniers articles

14 septembre, par Rédaction SNP

L’invitation ......

Principalement adressée aux professionnels du palmier du Var et des Bouches-du-Rhône ainsi qu’aux collectivités locales. Néanmoins nous avons conservé un certain contingent de places pour nos adhérents les plus motivés et à (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Retrait du Dimilin Flo

Ce distributeur nous informe que ce produit n’est plus approvisionné par les fabricants et retiré du marché. Très utilisé par les professionnels dans le cadre de la lutte contre le paysandisia archon et laisse en situation de (...)

6 septembre, par Rédaction SNP

Vendredi 28 septembre...

On connaît la formule du Maréchal Foch à la bataille de la Marne "Ma droite est enfoncée, ma gauche cède, tout va bien ; j’attaque ! » elle doit inspirer notre comportement depuis que avons perdu la bataille du Confidor que (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)