Accueil > Partenaires*Pro > FREDON > Rhynch_info_ N°15

Rhynch_info_ N°15

mardi 22 décembre 2015 - Rédaction SNP

 Excellente initiative de FREDON PACA 2 dessins valent mieux que les articles d’un arrêté........

Mais au COPIL CRP PACA nous avions suggéré une mesure beaucoup plus radicale consistant à imposer l’obligation de traitement préventif sur toute la région. Les propriétaires refusant de s’y soumettre ou négligents seraient tenus de justifier à dires d’expert basés sur le piégeage qu’ils ne sont pas en zone de risque ( quasi impossible) à défaut en toute logique ils seraient soumis à une obligation d’abattage. Compte tenu de la gravité d’un tel acte, grosse atteinte à la biodiversité, nous avions suggéré qu’un groupe de travail soit constitué pour étudier des possibilités d’aides financières ne pouvant concerner que les propriétaires à faibles revenus ( dispense partielle ou totale de taxe d’habitation).

 

Le ministère a pris le problème par l’autre bout, il n’est semble-t-il pas opposé à d’autres extensions des obligations de prévention et pour ce faire, il se lance dans une concertation avec les communes qui prendra combien de temps......... et d’heures de travail des fonctionnaires.

Cette mission était naturellement celle d’un COPIL CRP. Mais qui croit encore vraiment dans le COPIL CRP PACA en dehors de SNP et de quelques-autres ?

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)