Accueil > Partenaires*Pro > FREDON > Rhynch’info N°20

Rhynch’info N°20

mercredi 9 octobre 2019 - Rédaction SNP

 Document très clair, qui apporte déjà des éclaircissements sur des points, il y en a sans doute d’autres, perfectibles du nouvel arrêté.

 Quelques remarques de SNP :

Responsabilité des propriétaires : dans tous les cas les propriétaires ont l’obligation d’intervenir sur les foyers d’infestation. Les contrevenants sont passibles des mêmes sanctions que dans le précédent arrêté. les signalements sont à adresser en mairie et/ou au SRAL ( une copie à la FREDON serait souhaitable)

 Protocoles d’assainissement : la liste des insecticides préconisés par l’administration laisse pantois.... les deux REVIVE ont une AMM pour un usage exclusivement préventif et par injection. les deux Beauveria Bassiana ne sont autorisés que pour le Paysandisia !!

Alors qu’il suffisait d’agréer un insecticide de contact . Il y en a encore dans la pharmacopée française.

 Piégeage massif  :  ce numéro rappelle très utilement qu’il n’y a qu’un seul produit la phéromone Rhyncho Pro de M2 I Life Science qui est actuellement autorisée pour cet usage. Tant pis pour les firmes qui n’ont pas cru à cette stratégie complémentaire.

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)