Accueil > Partenaires*Pro > FREDON > Rhynch info N° 17

Rhynch info N° 17

samedi 23 juillet 2016 - Rédaction SNP

L’arrêté de lutte modificatif : on en a déjà parlé, les Strelitzia c’est plus embêtant car ces oiseaux du paradis sont devenus très populaires. Cela devrait aussi calmer certaines mairies imaginatives à l’instar de Cagnes-sur-Mer qui rêveraient de remplacer leurs palmiers par des Strelitzia géants.

 Enfin, commission Palmier Fredon France. Il faut en effet regretter qu’une réunion, qui doit être une première et qui a mobilisé des acteurs venus de loin, n’ait pas eu le plaisir de la présence de la DGAL. Par ailleurs ne faut-il pas déplorer la multiplication des instances de réflexion et de proposition ce qui dessert l’idée que nous défendons depuis des années à savoir la création d’un vrai comité de pilotage NATIONAL des ravageurs de palmiers.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)