Accueil > Partenaires*Pro > FREDON > Rhynch info N° 17

Rhynch info N° 17

samedi 23 juillet 2016 - Rédaction SNP

L’arrêté de lutte modificatif : on en a déjà parlé, les Strelitzia c’est plus embêtant car ces oiseaux du paradis sont devenus très populaires. Cela devrait aussi calmer certaines mairies imaginatives à l’instar de Cagnes-sur-Mer qui rêveraient de remplacer leurs palmiers par des Strelitzia géants.

 Enfin, commission Palmier Fredon France. Il faut en effet regretter qu’une réunion, qui doit être une première et qui a mobilisé des acteurs venus de loin, n’ait pas eu le plaisir de la présence de la DGAL. Par ailleurs ne faut-il pas déplorer la multiplication des instances de réflexion et de proposition ce qui dessert l’idée que nous défendons depuis des années à savoir la création d’un vrai comité de pilotage NATIONAL des ravageurs de palmiers.

Derniers articles

12 octobre, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

Les associations qui soutiennent la stratégie 3 du décret du 21 juillet 2010 semblent avoir moins la côte, en tout cas du côté de la Croisette !
La ville de Cannes a peu goûté certaines critiques et dénonce les (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Trop drôle .....la traduction automatique

Trouvé sur le site en l’état ...... en dehors de la forme il y a quelques bonnes vérités !
JARDINAGE Science
Moyens de combattre »Charançon de la paume »
9 octobre 2019 caroline rigondet
Contrôle chimique (...)

9 octobre, par Rédaction SNP

Rhynch’info N°20

Document très clair, qui apporte déjà des éclaircissements sur des points, il y en a sans doute d’autres, perfectibles du nouvel arrêté.
Quelques remarques de SNP :
Responsabilité des propriétaires : dans tous les cas (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)