Accueil > Partenaires*Pro > FREDON > Rhynch info N° 17

Rhynch info N° 17

samedi 23 juillet 2016 - Rédaction SNP

L’arrêté de lutte modificatif : on en a déjà parlé, les Strelitzia c’est plus embêtant car ces oiseaux du paradis sont devenus très populaires. Cela devrait aussi calmer certaines mairies imaginatives à l’instar de Cagnes-sur-Mer qui rêveraient de remplacer leurs palmiers par des Strelitzia géants.

 Enfin, commission Palmier Fredon France. Il faut en effet regretter qu’une réunion, qui doit être une première et qui a mobilisé des acteurs venus de loin, n’ait pas eu le plaisir de la présence de la DGAL. Par ailleurs ne faut-il pas déplorer la multiplication des instances de réflexion et de proposition ce qui dessert l’idée que nous défendons depuis des années à savoir la création d’un vrai comité de pilotage NATIONAL des ravageurs de palmiers.

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)