Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > REVIVE nouvelle FDS

REVIVE nouvelle FDS

mercredi 6 janvier 2016 - Rédaction SNP

La firme nous informe de cette publication. Quelle différence avec la fiche initiale ? en réalité un retard dans la substitution d’un adjuvant co-formulant, le fameux la THFA.Tetrahydrofurfuryl Alcohol (THFA)

La THFA est présente dans de très nombreux produits en particulier cosmétiques car bon marché. Le nouveau classement REACH de la THFA introduit une nouvelle notion de danger qui devait être portée dans la FDS. Dans l’avis préalable à l’AMM , l’ANSES avait déjà attiré l’attention de la firme sur la nécessité de prévoir un substitut à la THFA . Celui-ci n’étant pas encore en place il fallait modifier la FDS . Cela ne veut pas dire pour autant que cette formulation de REVIVE est interdite à l’utilisation car le produit reste homologué sous réserve de modification d’étiquetage. De toutes façons comme il est mentionné dans l’article 7 de l’arrêté 31 juillet 2000 cette restriction ne s’applique pas pour les organismes de quarantaine.

Syngenta nous confirme qu’elle s’est engagée à homologuer une nouvelle formulation sans THFA . 

 

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)