Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > REVIVE nouvelle FDS

REVIVE nouvelle FDS

mercredi 6 janvier 2016 - Rédaction SNP

La firme nous informe de cette publication. Quelle différence avec la fiche initiale ? en réalité un retard dans la substitution d’un adjuvant co-formulant, le fameux la THFA.Tetrahydrofurfuryl Alcohol (THFA)

La THFA est présente dans de très nombreux produits en particulier cosmétiques car bon marché. Le nouveau classement REACH de la THFA introduit une nouvelle notion de danger qui devait être portée dans la FDS. Dans l’avis préalable à l’AMM , l’ANSES avait déjà attiré l’attention de la firme sur la nécessité de prévoir un substitut à la THFA . Celui-ci n’étant pas encore en place il fallait modifier la FDS . Cela ne veut pas dire pour autant que cette formulation de REVIVE est interdite à l’utilisation car le produit reste homologué sous réserve de modification d’étiquetage. De toutes façons comme il est mentionné dans l’article 7 de l’arrêté 31 juillet 2000 cette restriction ne s’applique pas pour les organismes de quarantaine.

Syngenta nous confirme qu’elle s’est engagée à homologuer une nouvelle formulation sans THFA . 

 

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)