Accueil > Partenaires*Pro > Réunion publique du 26 novembre 2012

Réunion publique du 26 novembre 2012

mardi 27 novembre 2012 - Rédaction SNP

Cette réunion était absolument nécessaire et il faut féliciter ses instigateurs mais ne pouvons pas nous empêcher de rappeler que nous avions saisi le maire ( aujourd’hui décédé) dés le début juin 2012 et que notre lettre que nous mettons en copie n’a reçu aucun écho pas plus d’ailleurs que de toutes les autres communes de la zone d’expérimentation ??!!

Réunion organisée par la fédération des CIL de la commune ( MM de Tourtier, Jérome), Christine Morice Adjointe déléguée au Développement Durable et à l’Environnement. A noter la présence de Catherine Foulex département environnement TPM et Roland Pélissier Président de la FDGDON 83. Deux exposés particulièrement clairs et didactiques d’Anne Roberti de la FREDON VAR de Mathias Laurent du service environnement de la commune. toutes les problématiques de la lutte contre le charançon ont été abordées.

 Les débats ont fait apparaître une prise de conscience aiguë de la collectivité comme des habitants de l’extrême gravité de l’infestation charançon. La fédération des CIL en collaboration avec services communaux va s’attacher à faire un recensement précis du patrimoine privé et de son état sanitaire. Elle va également les aider dans leurs rapports avec les entreprises applicatices des traitements qui sont obligatoires ( notion qui n’est encore pas parfaitement comprise de tous les habitants). Elle suivra avec une particulière attention le problème des déchets.

Même tardives ce type de réunion est trés salutaire. Il est parfaitement regrettable que d’autres communes bien plus importantes n’aient encore pas fait le moindre effort de communication et d’information sur ce sujet. Enfin, last but not least, on y rencontre des passionnés de la défense des palmiers qui constituent pour notre association d’excellents relais d’opinion.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)