Accueil > L’association > Vie de l’association > Réunion publique à CARRY LE ROUET (13)

Réunion publique à CARRY LE ROUET (13)

vendredi 14 décembre 2012 - Rédaction SNP

A l’initiative du délégué départemental Bouches-du-Rhône de l’association Antoine De Tâta réunion publique le 10 décembre salle le Grand Bleu.

Présidence Mr Montagnac premier adjoint, co-animation Frédon / Sral.

Tous les participants ont été informés de la gravité de la pandémie CRP. ( Charançon rouge ) PA( Papillon palmivore). La réglementation applicable a été rappelée en détail . L’association a fait un état précis des méthodes de lutte et des perspectives d’évolution.

L’association a demandé aux particuliers de se mobiliser avec la dernière des énergies pour sauver leur patrimoine. Elle a salué les initiatives de ceux qui ne baissent pas les bras, qui aux côtés de leurs entrepreneurs agréés, continuent d’améliorer les procédés de lutte avec comme seule et impérative limite le respect des produits phyto autorisés en France.

Portfolio

Derniers articles

21 avril, par Rédaction SNP

Dans le Guinness des palmiers

Des géants qui donnent à cette vallée de Cocora ( Colombie ) toute sa beauté ! les fameux palmiers de cire de Cocora.
celui-ci aurait 80 m de haut !!!!!
( on va demander à nos cousins des fous de palmiers de nous donner (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)