Accueil > Revue De Presse > Retour sur le LIEN HORTICOLE N° 807- Juillet 2012 PALM PROTECT

Retour sur le LIEN HORTICOLE N° 807- Juillet 2012 PALM PROTECT

lundi 3 septembre 2012 - Rédaction SNP


LE PALM PROTECT (Project)

Plusieurs observations : 

* le site est ouvert en avril de cette année. Les objectifs de ce programme sont parfaitement consensuels et on ne veut pas facher personne donc nous avons droit à des photos d’endothérapie et de champignons entomopatogènes. Avons-nous le même calendrier que ces vénérables institutions ?

* 13 savants tous professeurs ou docteurs se penchent sur notre sort. Toutes les raisons d’être optimistes.

* La photo de l’infestation est spectaculaire, même la moins efficace nos collectivités n’a pas le courage d’en arriver là et on veut nous expliquer qu’il faut attendre que les italiens tirent les enseignements de l’endothérapie !!

 Nous découvrons la tenue de cette manifestation . les Israéliens sont réputés avoir réussi à éradiquer le charançon.

2nd Palm Protect project meeting, Tel Aviv, Israel, 10th -14th September 2012 et nous allons tâcher d’y envoyer un representant ou au moins d’obtenir de documentation : Attendons ( cf :The meeting in Tel Aviv is a closed meeting, deliverables for the project will be made available once the EU commission has accepted it )

 De toutes façons il faut prendre comme très bénéfique l’existence d’une réflexion au niveau européen, mais il faut aller vite....

Portfolio

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)