Accueil > Revue De Presse > Retour sur le LIEN HORTICOLE N° 807- Juillet 2012 PALM PROTECT

Retour sur le LIEN HORTICOLE N° 807- Juillet 2012 PALM PROTECT

lundi 3 septembre 2012 - Rédaction SNP


LE PALM PROTECT (Project)

Plusieurs observations : 

* le site est ouvert en avril de cette année. Les objectifs de ce programme sont parfaitement consensuels et on ne veut pas facher personne donc nous avons droit à des photos d’endothérapie et de champignons entomopatogènes. Avons-nous le même calendrier que ces vénérables institutions ?

* 13 savants tous professeurs ou docteurs se penchent sur notre sort. Toutes les raisons d’être optimistes.

* La photo de l’infestation est spectaculaire, même la moins efficace nos collectivités n’a pas le courage d’en arriver là et on veut nous expliquer qu’il faut attendre que les italiens tirent les enseignements de l’endothérapie !!

 Nous découvrons la tenue de cette manifestation . les Israéliens sont réputés avoir réussi à éradiquer le charançon.

2nd Palm Protect project meeting, Tel Aviv, Israel, 10th -14th September 2012 et nous allons tâcher d’y envoyer un representant ou au moins d’obtenir de documentation : Attendons ( cf :The meeting in Tel Aviv is a closed meeting, deliverables for the project will be made available once the EU commission has accepted it )

 De toutes façons il faut prendre comme très bénéfique l’existence d’une réflexion au niveau européen, mais il faut aller vite....

Portfolio

Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)