Accueil > Revue De Presse > Retour sur le LIEN HORTICOLE N° 807- Juillet 2012 PALM PROTECT

Retour sur le LIEN HORTICOLE N° 807- Juillet 2012 PALM PROTECT

lundi 3 septembre 2012 - Rédaction SNP


LE PALM PROTECT (Project)

Plusieurs observations : 

* le site est ouvert en avril de cette année. Les objectifs de ce programme sont parfaitement consensuels et on ne veut pas facher personne donc nous avons droit à des photos d’endothérapie et de champignons entomopatogènes. Avons-nous le même calendrier que ces vénérables institutions ?

* 13 savants tous professeurs ou docteurs se penchent sur notre sort. Toutes les raisons d’être optimistes.

* La photo de l’infestation est spectaculaire, même la moins efficace nos collectivités n’a pas le courage d’en arriver là et on veut nous expliquer qu’il faut attendre que les italiens tirent les enseignements de l’endothérapie !!

 Nous découvrons la tenue de cette manifestation . les Israéliens sont réputés avoir réussi à éradiquer le charançon.

2nd Palm Protect project meeting, Tel Aviv, Israel, 10th -14th September 2012 et nous allons tâcher d’y envoyer un representant ou au moins d’obtenir de documentation : Attendons ( cf :The meeting in Tel Aviv is a closed meeting, deliverables for the project will be made available once the EU commission has accepted it )

 De toutes façons il faut prendre comme très bénéfique l’existence d’une réflexion au niveau européen, mais il faut aller vite....

Portfolio

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)