Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Retour de Colloque (5) CRP Stratégie de lutte de la Ville de Valence (...)

Retour de Colloque (5) CRP Stratégie de lutte de la Ville de Valence (Espagne)

lundi 4 février 2013 - Rédaction SNP

Certainement, l’un des meilleurs exposés du colloque de Nice.

 Précis, très pratique, sans langue de bois reconnaissant des erreurs mais aussi nous rendant l’espoir par les résultats très encourageants d’ores et déjà enregistrés.

 Enormément de choses à apprendre de cette intervention.

L’évocation détaillée de la technique d’assainissement mécanique, technique mise au point en 2007 par le centre de recherche de la « Station Phoenix » à Elche dirigée par Michel Ferry a été pour nous une grande satisfaction considérant le rôle que Michel Ferry a joué dans la création même de notre association. Une des bien trop rares occasions où ce colloque a reconnu l’éminente contribution de Michel Ferry à la lutte contre les ravageurs du palmier.


Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)