Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Retour de Colloque (5) CRP Stratégie de lutte de la Ville de Valence (...)

Retour de Colloque (5) CRP Stratégie de lutte de la Ville de Valence (Espagne)

lundi 4 février 2013 - Rédaction SNP

Certainement, l’un des meilleurs exposés du colloque de Nice.

 Précis, très pratique, sans langue de bois reconnaissant des erreurs mais aussi nous rendant l’espoir par les résultats très encourageants d’ores et déjà enregistrés.

 Enormément de choses à apprendre de cette intervention.

L’évocation détaillée de la technique d’assainissement mécanique, technique mise au point en 2007 par le centre de recherche de la « Station Phoenix » à Elche dirigée par Michel Ferry a été pour nous une grande satisfaction considérant le rôle que Michel Ferry a joué dans la création même de notre association. Une des bien trop rares occasions où ce colloque a reconnu l’éminente contribution de Michel Ferry à la lutte contre les ravageurs du palmier.


Derniers articles

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

Cropsav occitanie , état des lieux CRP

Charançon rouge du palmier - Etat des lieux et avenir de la lutte en Occitanie (CROPSAV Occitanie du 22/05/2019))
Les récentes modifications de la réglementation européenne vis à vis de la lutte contre le charançon rouge du (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)