Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Rencontre avec Gaston Franco

Rencontre avec Gaston Franco

lundi 3 décembre 2012 - Rédaction SNP

 Ce jour, nouvel entretien avec le député européen toujours aussi actif sur la défense de la biodiversité. Gaston Franco est très attentif à l’évolution du CRP et du PA dans les régions PACA et LR et il s’en inquiète beaucoup.

Il nous confirme que si la France est aussi mal dotée en financement européen dans la lutte contre ces deux dévastateurs elle ne doit s’en prendre qu’à elle-même pour avoir négligé de déposer à temps les demandes de financement.

La commission réfléchit actuellement à assouplir les règles d’éligibilité pour attraper les mauvais élèves de notre espèce. Gaston Franco souhaiterait beaucoup que dans chacun des départements un élu ( peu importe l’étiquette) devienne son interlocuteur privilégié pour faire avancer les dossiers au niveau européen.

Nous pensons qu’il serait bon que les présidents des conseils généraux concernés se penchent enfin sur cette question. Mais il est aussi évident, qu’elle engage aussi la responsabilité des présidents des régions PACA et LR et de tous les échelons de l’appareil d’État.

Lorsqu’il y a une telle confusion dans les responsabilités, une volonté politique supérieure doit s’imposer.

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Cette fascinante beauté maléfique....

Apprenons à le connaitre, il est superbe et tellement magnifique on ne lui en veut pas, mais il faut le circonvenir impérativement....

23 février, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le bio contrôle.....

Le ministère vient de publier cette note qui nous a semblé à la fois simple et claire. Il faut partir de définitions simples pour bien comprendre les enjeux.
D’emblée la notion de contrôle, d’équilibre plutôt que d’éradication (...)

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)