Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

vendredi 21 décembre 2018 - Rédaction SNP

Pour nous battre depuis 5 ans sur le thème du piégeage massif autrement dénommé par nous par « pudeur » piégeage de contrôle, dans de nombreux articles principalement dans le LIEN HORTICOLE et VAR MATIN nous avons salué d’emblée l’initiative de BIOASSAYS pour la CA Antibes- Sophia et ensuite celle d’ARECAP pour la Cavem, sur à peu près sur les mêmes volumes # 500 pièges, mais de modèles différents.

PICUSAN, PITFALL, MFT Multi Funnel Trap ( SNP).

Pour les Phéromones en ce qui nous concerne et BIOASSAYS , M2 I LS pour ARECAP, KOPPERT.

De sorte que, découvrir dans le rapport ANSES la place centrale du piégeage massif est une très grande victoire pour nous tous.Il faut maintenant lui consentir un cadre légal forcément provisoire. C’est d’autant plus urgent que le confidor 100% d’efficacité est prohibé depuis le 1er septembre et les alternatives Beauveria Bassiana en pleine phase de test.

 

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)