Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

vendredi 21 décembre 2018 - Rédaction SNP

Pour nous battre depuis 5 ans sur le thème du piégeage massif autrement dénommé par nous par « pudeur » piégeage de contrôle, dans de nombreux articles principalement dans le LIEN HORTICOLE et VAR MATIN nous avons salué d’emblée l’initiative de BIOASSAYS pour la CA Antibes- Sophia et ensuite celle d’ARECAP pour la Cavem, sur à peu près sur les mêmes volumes # 500 pièges, mais de modèles différents.

PICUSAN, PITFALL, MFT Multi Funnel Trap ( SNP).

Pour les Phéromones en ce qui nous concerne et BIOASSAYS , M2 I LS pour ARECAP, KOPPERT.

De sorte que, découvrir dans le rapport ANSES la place centrale du piégeage massif est une très grande victoire pour nous tous.Il faut maintenant lui consentir un cadre légal forcément provisoire. C’est d’autant plus urgent que le confidor 100% d’efficacité est prohibé depuis le 1er septembre et les alternatives Beauveria Bassiana en pleine phase de test.

 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)