Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Montpellier 10/2014 > Ravageurs et Insectes Invasifs et Émergents 21 octobre 2014 Colloque AFPP (...)

Ravageurs et Insectes Invasifs et Émergents 21 octobre 2014 Colloque AFPP Montpellier

mardi 16 septembre 2014 - Rédaction SNP

 Pour intéressants qu’ils soient, ces colloques sont très chers et nous avons dû nous contenter d’une participation d’une journée. Pour 210€ ..... encore faut-il que nous remercions spécialement la nouvelle présidente de l’ AFPP France CASSIGNOL qui nous a fait exceptionnellement un tarif de membres. L’ activité de cette association est cependant extrêmement riche et il n’est pas impossible que nous nous intéressions à ses stages.

 A noter particulièrement pour cette journée du 21 la présence d’un collaborateur de SYNGENTA co animateur aux côtés de Serge Kreiter ( ex-président d’AFPP).

 Vous en aurez bien entendu le compte rendu détaillé car toutes les interventions sont publiées.

 

 

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)