Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Montpellier 10/2014 > Ravageurs et Insectes Invasifs et Émergents 21 octobre 2014 Colloque AFPP (...)

Ravageurs et Insectes Invasifs et Émergents 21 octobre 2014 Colloque AFPP Montpellier

mardi 16 septembre 2014 - Rédaction SNP

 Pour intéressants qu’ils soient, ces colloques sont très chers et nous avons dû nous contenter d’une participation d’une journée. Pour 210€ ..... encore faut-il que nous remercions spécialement la nouvelle présidente de l’ AFPP France CASSIGNOL qui nous a fait exceptionnellement un tarif de membres. L’ activité de cette association est cependant extrêmement riche et il n’est pas impossible que nous nous intéressions à ses stages.

 A noter particulièrement pour cette journée du 21 la présence d’un collaborateur de SYNGENTA co animateur aux côtés de Serge Kreiter ( ex-président d’AFPP).

 Vous en aurez bien entendu le compte rendu détaillé car toutes les interventions sont publiées.

 

 

Derniers articles

8 décembre, par Rédaction SNP

FAO 2020 L’année internationale de la protection des plantes

Rappel : version française changer la langue de l’original puis revenir au français.
S’il en était encore besoin, la démarche historique de la FAO confirme la nécessité de protéger aussi le patrimoine des palmiers de (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Dominique Coutinot N° 56

Encore plus important que d’habitude.... le formidable travail gratuit on ne le dira jamais assez , de Dominique Coutinot.
Tentez de lire la réglementation phytosanitaire en vigueur au 14 décembre 2019
Rassurez-vous un (...)

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)