Accueil > Partenaires*Pro > ANSES > Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

vendredi 8 décembre 2017 - Rédaction SNP

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf

Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que pourrait formuler la CAVEM sur ce rapport :

       Nous voudrions simplement exprimer notre satisfaction, en constatant que les critiques nous avions émises lors de notre audition sur la stratégie commerciale de la firme Syngenta ont bien été reprises, ce qui leur fera peut-être regretter de ne pas nous avoir écouté en 2016.

 Les commentaires sur le piégeage considéré ici comme insuffisant pour être significatif vont également tout à fait dans notre sens. Nous avons relevé une indication normative du 8 et 10 pièges par hectare, densité, confirmée par nos amis tunisiens, à partir de laquelle on peut faire chuter les populations de CRP de manière significative.

Derniers articles

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)