Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Question de la députée Geneviève Lévy (LR)

Question de la députée Geneviève Lévy (LR)

mardi 31 octobre 2017 - Rédaction SNP

 Geneviève Lévy député LR de la première circonscription du Var a accepté de nous recevoir pour évoquer le problème de la sauvegarde des palmiers au niveau national.

 De cet entretien il lui est apparu utile de renforcer le travail de notre association en posant une question au ministère de la Transition écologique et solidaire.

 Ce choix n’est pas fortuit et nous l’approuvons fortement. En effet, sans que cela puisse être interprété comme une marque de défiance vis-à-vis du Ministère de l’agriculture, il n’est pas anodin d’attirer l’attention de Monsieur le Ministre d’État Nicolas Hulot sur les difficultés de mise en œuvre de solutions réellement écologiques.

PS : Question accessible sur le site de l’Assemblée nationale qui vous propose aussi un abonnement gratuit pour être au courant quand la réponse sera formulée.

Derniers articles

11 juin, par Rédaction SNP

Notre homonyme tunisienne aux avant-postes....

SNP suit avec un grand intérêt l’initiative de son homonyme tunisienne. l’opération est parfaitement présentée dans la vidéo suivante
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/308957233392567?s=100003058892831&v=e&sf

7 juin, par Rédaction SNP

Au Cropsav occitanie , "pas un bouton de guêtres"...*

Félicitons d’abord la DRAAF Occitanie d’avoir conduit le 22 mai un CROPSAV complet ( protection animale et végétale) et fait son compte rendu dans les 10 jours. Rien de tel apparemment en région PACA....
Après les (...)

5 juin, par Rédaction SNP

Récidive pour les maires de la côte ?

Alors que l’ANSES dans son rapport d’octobre 2018 conclut que dans la zone méditerranéenne la lutte contre le charançon doit être considérée comme perdue ( trop difficile, trop onéreuse, trop incertaine) sauf à défendre les (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)