Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Question blanche pour charançon rouge...

Question blanche pour charançon rouge...

mardi 25 octobre 2016 - Rédaction SNP

 Par cette question parlementaire, le député Vitel qui s’appuie un peu imprudemment sur l’ANSES, La FREDON et même la FNE mais tiens pas l’INRA ! défend une des trois stratégies de lutte contre le charançon et en souhaite l’application généralisée mise en œuvre par tous les opérateurs de l’article 15 de l’arrêté national du 21/07/2010 ( formation < 20 heures) = # 1000 applicateurs contre une vingtaine actuellement de la firme qui a l’exclusivité de ce produit. Prudente la DGAL ne change pas la réglementation, botte en touche en souhaitant bon vent aux collectivités volontaires. Enfin, pas persuadée quand même, elle continue à souhaiter des solutions alternatives. La réponse ne sauve pas vraiment la question...

Comme nous l’avons toujours écrit l’action qui doit être conduite doit trouver ses fondements dans le comité de pilotage régional qui a été constitué à cet effet pour être le bon interface entre les communes et l’administration régionale et centrale. Il appartient au conseil régional dont Philippe Vitel est vice-président, d’obtenir que la co-présidence de ce comité soit donnée au Président de la région PACA Christian Estrosi qui s’y connaît en pilotage !!

Derniers articles

23 novembre, par Rédaction SNP

La colère des pétitionnaires...... niçois

Ils sont furieux les niçois pieds-noirs et les autres, amoureux du palmier des deux côtés de la Méditerranée, ils ne comprennent plus que sous couvert d’une politique écologiste basique leurs palmiers patrimoine centenaires (...)

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)