Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Question blanche pour charançon rouge...

Question blanche pour charançon rouge...

mardi 25 octobre 2016 - Rédaction SNP

 Par cette question parlementaire, le député Vitel qui s’appuie un peu imprudemment sur l’ANSES, La FREDON et même la FNE mais tiens pas l’INRA ! défend une des trois stratégies de lutte contre le charançon et en souhaite l’application généralisée mise en œuvre par tous les opérateurs de l’article 15 de l’arrêté national du 21/07/2010 ( formation < 20 heures) = # 1000 applicateurs contre une vingtaine actuellement de la firme qui a l’exclusivité de ce produit. Prudente la DGAL ne change pas la réglementation, botte en touche en souhaitant bon vent aux collectivités volontaires. Enfin, pas persuadée quand même, elle continue à souhaiter des solutions alternatives. La réponse ne sauve pas vraiment la question...

Comme nous l’avons toujours écrit l’action qui doit être conduite doit trouver ses fondements dans le comité de pilotage régional qui a été constitué à cet effet pour être le bon interface entre les communes et l’administration régionale et centrale. Il appartient au conseil régional dont Philippe Vitel est vice-président, d’obtenir que la co-présidence de ce comité soit donnée au Président de la région PACA Christian Estrosi qui s’y connaît en pilotage !!

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)