Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Quand le PE * remplace l’ADE **

Quand le PE * remplace l’ADE **

jeudi 9 juin 2016 - Rédaction SNP

PE = permis d’expérimentation, ADE = Autorisation de distribution pour l’expérimentation. au niveau du titre c’est déjà plus simple.... La réforme des produits réglementés va-t-elle bien au-delà du vocabulaire ? 

Nous sommes à la recherche d’adhérents motivés passionnés par notre lutte qui sont lassés d’une administration condescendante et inefficace, du mercantilisme des firmes, de l’arrivisme des politiques, en général du déclinisme paresseux hexagonal.

Dès l’instant que les pouvoirs publics ont renoncé sans débat et bien à tort de se lancer dans une lutte autocide ( qui aurait déjà triomphé ) y compris dans sa version OGM ( blocage bien français ), il ne nous reste plus que les insecticides de synthèse forcément condamnés à terme. Comme on constate les effets pernicieux d’un certain lobbying discréditant l’insecticide du pauvre la molécule azadirachtine, il faut désormais nous focaliser sur le couple répulsif - attractif et la mise en œuvre de la stratégie push-pull ( désuettement traduit par chasser-charmer), en priant le bon Dieu des palmiers qu’on ne nous mette pas sur le dos une atteinte à la biodiversité !!!!!

 Ces nouvelles dispositions sont présentées pour les pouvoirs publics comme un nouvel espace de liberté, forcément bien ténue. Ce groupe de travail SNP que nous appelons de nos vœux doit professionnaliser fermement notre réflexion sur ces sujets et nous lancer à la recherche des start-up du Biocontrole.

C’est la dernière et ultime justification d’une association de notre profil.

 

Derniers articles

17 avril, par Rédaction SNP

Le piégeage et les e-pièges

N’oubliez pas, vous passez à une autre langue n’importe laquelle et vous revenez au français
Development of Automated Devices for the Monitoring of Insect Pests
Andrea Sciarretta*, Pasquale Calabrese
Department of (...)

17 avril, par Rédaction SNP

L’appel à projets de la région Sud (ex PACA)

la Région Sud vient de refondre totalement son site. Ell nous en a informé. Nous en avons profité pour voir quelle place elle avait réservé à la lutte contre les ravageurs de palmiers(portofolio) L’appel à projets "adopt’un (...)

17 avril, par Rédaction SNP

Les fondamentaux

Pour prendre la mesure de notre défi il faut en rappeler les fondamentaux. On relève par ailleurs
- mention du coût exorbitant de la lutte dans les pays occidentaux
- l’importance du piégeage et de la détection précoce (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)