Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Quand le PE * remplace l’ADE **

Quand le PE * remplace l’ADE **

jeudi 9 juin 2016 - Rédaction SNP

PE = permis d’expérimentation, ADE = Autorisation de distribution pour l’expérimentation. au niveau du titre c’est déjà plus simple.... La réforme des produits réglementés va-t-elle bien au-delà du vocabulaire ? 

Nous sommes à la recherche d’adhérents motivés passionnés par notre lutte qui sont lassés d’une administration condescendante et inefficace, du mercantilisme des firmes, de l’arrivisme des politiques, en général du déclinisme paresseux hexagonal.

Dès l’instant que les pouvoirs publics ont renoncé sans débat et bien à tort de se lancer dans une lutte autocide ( qui aurait déjà triomphé ) y compris dans sa version OGM ( blocage bien français ), il ne nous reste plus que les insecticides de synthèse forcément condamnés à terme. Comme on constate les effets pernicieux d’un certain lobbying discréditant l’insecticide du pauvre la molécule azadirachtine, il faut désormais nous focaliser sur le couple répulsif - attractif et la mise en œuvre de la stratégie push-pull ( désuettement traduit par chasser-charmer), en priant le bon Dieu des palmiers qu’on ne nous mette pas sur le dos une atteinte à la biodiversité !!!!!

 Ces nouvelles dispositions sont présentées pour les pouvoirs publics comme un nouvel espace de liberté, forcément bien ténue. Ce groupe de travail SNP que nous appelons de nos vœux doit professionnaliser fermement notre réflexion sur ces sujets et nous lancer à la recherche des start-up du Biocontrole.

C’est la dernière et ultime justification d’une association de notre profil.

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)