Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Quand le PE * remplace l’ADE **

Quand le PE * remplace l’ADE **

jeudi 9 juin 2016 - Rédaction SNP

PE = permis d’expérimentation, ADE = Autorisation de distribution pour l’expérimentation. au niveau du titre c’est déjà plus simple.... La réforme des produits réglementés va-t-elle bien au-delà du vocabulaire ? 

Nous sommes à la recherche d’adhérents motivés passionnés par notre lutte qui sont lassés d’une administration condescendante et inefficace, du mercantilisme des firmes, de l’arrivisme des politiques, en général du déclinisme paresseux hexagonal.

Dès l’instant que les pouvoirs publics ont renoncé sans débat et bien à tort de se lancer dans une lutte autocide ( qui aurait déjà triomphé ) y compris dans sa version OGM ( blocage bien français ), il ne nous reste plus que les insecticides de synthèse forcément condamnés à terme. Comme on constate les effets pernicieux d’un certain lobbying discréditant l’insecticide du pauvre la molécule azadirachtine, il faut désormais nous focaliser sur le couple répulsif - attractif et la mise en œuvre de la stratégie push-pull ( désuettement traduit par chasser-charmer), en priant le bon Dieu des palmiers qu’on ne nous mette pas sur le dos une atteinte à la biodiversité !!!!!

 Ces nouvelles dispositions sont présentées pour les pouvoirs publics comme un nouvel espace de liberté, forcément bien ténue. Ce groupe de travail SNP que nous appelons de nos vœux doit professionnaliser fermement notre réflexion sur ces sujets et nous lancer à la recherche des start-up du Biocontrole.

C’est la dernière et ultime justification d’une association de notre profil.

 

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)