Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Quand le PE * remplace l’ADE **

Quand le PE * remplace l’ADE **

jeudi 9 juin 2016 - Rédaction SNP

PE = permis d’expérimentation, ADE = Autorisation de distribution pour l’expérimentation. au niveau du titre c’est déjà plus simple.... La réforme des produits réglementés va-t-elle bien au-delà du vocabulaire ? 

Nous sommes à la recherche d’adhérents motivés passionnés par notre lutte qui sont lassés d’une administration condescendante et inefficace, du mercantilisme des firmes, de l’arrivisme des politiques, en général du déclinisme paresseux hexagonal.

Dès l’instant que les pouvoirs publics ont renoncé sans débat et bien à tort de se lancer dans une lutte autocide ( qui aurait déjà triomphé ) y compris dans sa version OGM ( blocage bien français ), il ne nous reste plus que les insecticides de synthèse forcément condamnés à terme. Comme on constate les effets pernicieux d’un certain lobbying discréditant l’insecticide du pauvre la molécule azadirachtine, il faut désormais nous focaliser sur le couple répulsif - attractif et la mise en œuvre de la stratégie push-pull ( désuettement traduit par chasser-charmer), en priant le bon Dieu des palmiers qu’on ne nous mette pas sur le dos une atteinte à la biodiversité !!!!!

 Ces nouvelles dispositions sont présentées pour les pouvoirs publics comme un nouvel espace de liberté, forcément bien ténue. Ce groupe de travail SNP que nous appelons de nos vœux doit professionnaliser fermement notre réflexion sur ces sujets et nous lancer à la recherche des start-up du Biocontrole.

C’est la dernière et ultime justification d’une association de notre profil.

 

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)