Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Quand le PE * remplace l’ADE **

Quand le PE * remplace l’ADE **

jeudi 9 juin 2016 - Rédaction SNP

PE = permis d’expérimentation, ADE = Autorisation de distribution pour l’expérimentation. au niveau du titre c’est déjà plus simple.... La réforme des produits réglementés va-t-elle bien au-delà du vocabulaire ? 

Nous sommes à la recherche d’adhérents motivés passionnés par notre lutte qui sont lassés d’une administration condescendante et inefficace, du mercantilisme des firmes, de l’arrivisme des politiques, en général du déclinisme paresseux hexagonal.

Dès l’instant que les pouvoirs publics ont renoncé sans débat et bien à tort de se lancer dans une lutte autocide ( qui aurait déjà triomphé ) y compris dans sa version OGM ( blocage bien français ), il ne nous reste plus que les insecticides de synthèse forcément condamnés à terme. Comme on constate les effets pernicieux d’un certain lobbying discréditant l’insecticide du pauvre la molécule azadirachtine, il faut désormais nous focaliser sur le couple répulsif - attractif et la mise en œuvre de la stratégie push-pull ( désuettement traduit par chasser-charmer), en priant le bon Dieu des palmiers qu’on ne nous mette pas sur le dos une atteinte à la biodiversité !!!!!

 Ces nouvelles dispositions sont présentées pour les pouvoirs publics comme un nouvel espace de liberté, forcément bien ténue. Ce groupe de travail SNP que nous appelons de nos vœux doit professionnaliser fermement notre réflexion sur ces sujets et nous lancer à la recherche des start-up du Biocontrole.

C’est la dernière et ultime justification d’une association de notre profil.

 

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)