Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Q : JB VIALATTE - R : S LE FOLL : des raisons d’espérer ?

Q : JB VIALATTE - R : S LE FOLL : des raisons d’espérer ?

mercredi 15 mai 2013 - Rédaction SNP

Le 14 janvier 2012 nous avons été bien inspirés de rendre visite au député JS Vialatte lors du prononcé de ses vœux 2013 ... de bon augure. Il nous a reçu le 22 février et intelligent et décisif il a posé la question en PJ.

Deux volets ont été abordés :

 L’expérimentation Beauveria. il y a apparemment un problème lequel ? Nous allons nous renseigner et faire un point complet de cette question dans le Var et les Alpes-Maritimes. La communication du Copil azuréen est assurément perfectible puisque le ministre a félicité le Maire de Nice d’utiliser la molécule du Confidor......persifleurs s’abstenir !

Emamectine Benzoate et sa mise en œuvre : question parfaitement rédigée. Réponse satisfaisante sur le principe, dossier correctement positionné à l’ANSES, perspectives encourageantes compte-tenu des exemples étrangers et nous ajouterons des travaux antérieurs de cet organisme sur cette même molécule.

Les réponses aux questions écrites des députés Josette Pons et Jean-Pierre Giran iront à n’en pas douter dans le même sens et constitueront un soutien idéal à la demande d’entretien urgent au Ministre formulée par le député européen Gaston Franco et Jean-Pierre Giran susnommé.

Un très grand merci au député Vialatte ( tout tweet mis à part)

* en pièce jointe les textes pour que nul n’en ignore (surlignage par nous).

Derniers articles

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

8 janvier, par Rédaction SNP

Porquerolles : le coffre-fort de la biodiversité

https://youtu.be/fLsjYnWQuL4
http://www.cbnmed.fr/pres/index.php http://www.cbnmed.fr/pres/index.php
Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de la conservatrice Sylvia Lochon-Menseau avec laquelle le PNPC collabore pour (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)