Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Q : JB VIALATTE - R : S LE FOLL : des raisons d’espérer ?

Q : JB VIALATTE - R : S LE FOLL : des raisons d’espérer ?

mercredi 15 mai 2013 - Rédaction SNP

Le 14 janvier 2012 nous avons été bien inspirés de rendre visite au député JS Vialatte lors du prononcé de ses vœux 2013 ... de bon augure. Il nous a reçu le 22 février et intelligent et décisif il a posé la question en PJ.

Deux volets ont été abordés :

 L’expérimentation Beauveria. il y a apparemment un problème lequel ? Nous allons nous renseigner et faire un point complet de cette question dans le Var et les Alpes-Maritimes. La communication du Copil azuréen est assurément perfectible puisque le ministre a félicité le Maire de Nice d’utiliser la molécule du Confidor......persifleurs s’abstenir !

Emamectine Benzoate et sa mise en œuvre : question parfaitement rédigée. Réponse satisfaisante sur le principe, dossier correctement positionné à l’ANSES, perspectives encourageantes compte-tenu des exemples étrangers et nous ajouterons des travaux antérieurs de cet organisme sur cette même molécule.

Les réponses aux questions écrites des députés Josette Pons et Jean-Pierre Giran iront à n’en pas douter dans le même sens et constitueront un soutien idéal à la demande d’entretien urgent au Ministre formulée par le député européen Gaston Franco et Jean-Pierre Giran susnommé.

Un très grand merci au député Vialatte ( tout tweet mis à part)

* en pièce jointe les textes pour que nul n’en ignore (surlignage par nous).

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)