Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Q : JB VIALATTE - R : S LE FOLL : des raisons d’espérer ?

Q : JB VIALATTE - R : S LE FOLL : des raisons d’espérer ?

mercredi 15 mai 2013 - Rédaction SNP

Le 14 janvier 2012 nous avons été bien inspirés de rendre visite au député JS Vialatte lors du prononcé de ses vœux 2013 ... de bon augure. Il nous a reçu le 22 février et intelligent et décisif il a posé la question en PJ.

Deux volets ont été abordés :

 L’expérimentation Beauveria. il y a apparemment un problème lequel ? Nous allons nous renseigner et faire un point complet de cette question dans le Var et les Alpes-Maritimes. La communication du Copil azuréen est assurément perfectible puisque le ministre a félicité le Maire de Nice d’utiliser la molécule du Confidor......persifleurs s’abstenir !

Emamectine Benzoate et sa mise en œuvre : question parfaitement rédigée. Réponse satisfaisante sur le principe, dossier correctement positionné à l’ANSES, perspectives encourageantes compte-tenu des exemples étrangers et nous ajouterons des travaux antérieurs de cet organisme sur cette même molécule.

Les réponses aux questions écrites des députés Josette Pons et Jean-Pierre Giran iront à n’en pas douter dans le même sens et constitueront un soutien idéal à la demande d’entretien urgent au Ministre formulée par le député européen Gaston Franco et Jean-Pierre Giran susnommé.

Un très grand merci au député Vialatte ( tout tweet mis à part)

* en pièce jointe les textes pour que nul n’en ignore (surlignage par nous).

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)