Accueil > Représentation > Les Régions > Publication de l’AMI palmiers de la région PACA

Publication de l’AMI palmiers de la région PACA

vendredi 16 juin 2017 - Rédaction SNP

Continuant d’avancer à marche forcée, les services de la vice-présidente en charge l’environnement, Maud Fontenoy, publient le détail de l’appel à manifestation d’intérêt.

 Il fait une distinction entre les,

Actions de prévention innovantes : le montant maximal accordé aux lauréats sera de 50 000 € pour contribuer aux frais d’animation, de réalisation de l’état des lieux et de mise en oeuvre d’actions immédiates, dans la limite de 50% maximum des dépenses éligibles.
Actions de suivi et évaluation scientifiques : le montant maximal accordé aux lauréats sera de 20 000 € dans la limite de 70% maximum des dépenses éligibles pour les centres de recherche et les acteurs publics.

 délais de réponse sont extrêmement courts :

Dates limites de dépôt des candidatures :
c> 21 juin 2017 à 16h
=> 11 août 2017 à 16h

 commentaires SNP : avant toute chose " à cheval donné...."

Nous aurions préféré compte tenu des besoins de financement de la recherche et la quasi inexistence d’innovation dans les traitements (hors Revive) depuis 2010 que davantage soit consacré au financement de la recherche appliquée. Par exemple pour SNP, faire de la communication dans la situation actuelle c’est presque incongru, pour communiquer il faut savoir sur quoi, ou alors on confie le job à SNP.....

 Il faut souhaiter que les sommes seront correctement réparties. Pour ce qui nous concerne nous accompagnons un dossier INRA Sophia Antipolis sur le Paysandisia qui serait porté par la ville de Marseille. aucune nouvelle de Toulon TPM. On aura un œil attentif sur la ville de Nice qui a toujours bon appétit ! Mais de toutes façons il faut souhaiter que les travaux financés profiteront à tous. On pense en particulier à un projet de répulsif en liaison avec le pôle de compétences de parfums de Grasse.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)