Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Progression dans la jungle administrative...

Progression dans la jungle administrative...

mercredi 30 mai 2012 - Rédaction SNP

 Cette rencontre vient d’avoir lieu dans les locaux de la Chambre d’Agriculture dans une ambiance positive. L’administration doit appliquer la loi... intelligemment ce qu’elle se propose de faire.

 La plupart des 47 applicateurs en rade, ayant reçu une formation Bayer n’avaient pas demandé leur agrément au SRAL. il faut comprendre qu’il n’est pas possible de solliciter une dérogation pour les formalités anciennes non accomplies. Ces formalités n’ont rien de compliqué. Un point important la couverture d’assurance, le ministère doit nous adresser les clauses types. La Chambre d’Agriculture va reprendre contact par mail avec tous ces applicateurs pour leur indiquer la marche à suivre.

 En ce qui concerne le défaut de formation Certiphyto deux stages de 20 personnes sont programmés en juin par la Chambre d’Agriculture et par Racine SAP. C’est largement suffisant.

Le ministère est d’accord pour recevoir des dossiers même incomplets qui seront mis en forme définitive avant la fin du mois de juin.

Pour l’instant et dans les quelques jours qui viennent une première liste d’applicateurs agréés Bayer va être publiée sur le site du ministère ne rêvons pas ..... une vingtaine de noms maximum.

 les mairies ont une dérogation jusqu’à la fin de l’année concernant un sursis dans l’obtention du Certiphyto par leurs agents. Mais les maires doivent confirmer cet engagement par écrit.

L’association se réserve la possibilité de faire un bilan complet de l’adéquation entre le nombre d’applicateurs agréés et les besoins du marché et en cas de déséquilibre important de proposer des solutions.

Derniers articles

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

6 août, par Rédaction SNP

Communiqué de presse ARYSTA

https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/20180801/281547996699453
Communiqué de presse de la firme propriétaire du produit ARY-0711B-01, qui fait clairement le point de l’historique et des contributions (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)