Accueil > Partenaires*Pro > BIOASSAYS > Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

lundi 20 mai 2019 - Rédaction SNP

 Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)

"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président de la CASA le prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale pour son action dans la lutte biologique alternative contre les insectes ravageurs des végétaux méditerranéens et notamment contre le Charançon rouge des palmiers.

Bravo pour leur initiative commune avec la CASA dans la gestion de ce fléau.

Avec l’aide Monsieur Laurent Collin adjoint au Maire, délégué au Développement Durable de la Mairie de Villeneuve Loubet, les habitants et la société Bioassays un travail collectif historique a été initié par la CASA. Les associations, comme Sauvons nos Palmiers dirigée par Hervé Pietra, jouent un rôle essentiel

La France est à la pointe des technologies agricoles et je m’en félicite. Nos élus de terrain sont irréprochables sur ce sujet n’en déplaise à certains corporatismes

La disparition des palmiers de notre patrimoine n’est pas une fatalité et des solutions de biocontrole efficaces existent."

SNP s’associe évidemment à l’événement et se félicite du renforcement de la présence et de l’action de la firme BIOASSAYS .

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)