Accueil > Partenaires*Pro > BIOASSAYS > Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

lundi 20 mai 2019 - Rédaction SNP

 Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)

"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président de la CASA le prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale pour son action dans la lutte biologique alternative contre les insectes ravageurs des végétaux méditerranéens et notamment contre le Charançon rouge des palmiers.

Bravo pour leur initiative commune avec la CASA dans la gestion de ce fléau.

Avec l’aide Monsieur Laurent Collin adjoint au Maire, délégué au Développement Durable de la Mairie de Villeneuve Loubet, les habitants et la société Bioassays un travail collectif historique a été initié par la CASA. Les associations, comme Sauvons nos Palmiers dirigée par Hervé Pietra, jouent un rôle essentiel

La France est à la pointe des technologies agricoles et je m’en félicite. Nos élus de terrain sont irréprochables sur ce sujet n’en déplaise à certains corporatismes

La disparition des palmiers de notre patrimoine n’est pas une fatalité et des solutions de biocontrole efficaces existent."

SNP s’associe évidemment à l’événement et se félicite du renforcement de la présence et de l’action de la firme BIOASSAYS .

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)