Accueil > Partenaires*Pro > BIOASSAYS > Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

lundi 20 mai 2019 - Rédaction SNP

 Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)

"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président de la CASA le prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale pour son action dans la lutte biologique alternative contre les insectes ravageurs des végétaux méditerranéens et notamment contre le Charançon rouge des palmiers.

Bravo pour leur initiative commune avec la CASA dans la gestion de ce fléau.

Avec l’aide Monsieur Laurent Collin adjoint au Maire, délégué au Développement Durable de la Mairie de Villeneuve Loubet, les habitants et la société Bioassays un travail collectif historique a été initié par la CASA. Les associations, comme Sauvons nos Palmiers dirigée par Hervé Pietra, jouent un rôle essentiel

La France est à la pointe des technologies agricoles et je m’en félicite. Nos élus de terrain sont irréprochables sur ce sujet n’en déplaise à certains corporatismes

La disparition des palmiers de notre patrimoine n’est pas une fatalité et des solutions de biocontrole efficaces existent."

SNP s’associe évidemment à l’événement et se félicite du renforcement de la présence et de l’action de la firme BIOASSAYS .

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)