Accueil > Partenaires*Pro > BIOASSAYS > Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

lundi 20 mai 2019 - Rédaction SNP

 Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)

"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président de la CASA le prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale pour son action dans la lutte biologique alternative contre les insectes ravageurs des végétaux méditerranéens et notamment contre le Charançon rouge des palmiers.

Bravo pour leur initiative commune avec la CASA dans la gestion de ce fléau.

Avec l’aide Monsieur Laurent Collin adjoint au Maire, délégué au Développement Durable de la Mairie de Villeneuve Loubet, les habitants et la société Bioassays un travail collectif historique a été initié par la CASA. Les associations, comme Sauvons nos Palmiers dirigée par Hervé Pietra, jouent un rôle essentiel

La France est à la pointe des technologies agricoles et je m’en félicite. Nos élus de terrain sont irréprochables sur ce sujet n’en déplaise à certains corporatismes

La disparition des palmiers de notre patrimoine n’est pas une fatalité et des solutions de biocontrole efficaces existent."

SNP s’associe évidemment à l’événement et se félicite du renforcement de la présence et de l’action de la firme BIOASSAYS .

Derniers articles

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

27 juin, par Rédaction SNP

Sébastien Abis (chronique)

Sébastien Abis est directeur du Club Déméter et chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Il est aussi codirecteur de l’ouvrage annuel Le Déméter, qui explore les grandes thématiques (...)

Edito

Edito d’avril & mai 2020

13 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Interrompu par le Covid et autres nous reprenons la série des éditos. Nous avons continué au rythme de l’actualité à tenir notre rubrique "veille documentaire", mais notre activité de communication qui s’exerce par notre présence et participation à des réunions ou des colloques sur le sujet a été forcément, inexistante. Nous aurions pu être sollicités en tant que conseil par des communes désireuses de maintenir (...)