Accueil > Partenaires*Pro > BIOASSAYS > Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

lundi 20 mai 2019 - Rédaction SNP

 Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)

"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président de la CASA le prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale pour son action dans la lutte biologique alternative contre les insectes ravageurs des végétaux méditerranéens et notamment contre le Charançon rouge des palmiers.

Bravo pour leur initiative commune avec la CASA dans la gestion de ce fléau.

Avec l’aide Monsieur Laurent Collin adjoint au Maire, délégué au Développement Durable de la Mairie de Villeneuve Loubet, les habitants et la société Bioassays un travail collectif historique a été initié par la CASA. Les associations, comme Sauvons nos Palmiers dirigée par Hervé Pietra, jouent un rôle essentiel

La France est à la pointe des technologies agricoles et je m’en félicite. Nos élus de terrain sont irréprochables sur ce sujet n’en déplaise à certains corporatismes

La disparition des palmiers de notre patrimoine n’est pas une fatalité et des solutions de biocontrole efficaces existent."

SNP s’associe évidemment à l’événement et se félicite du renforcement de la présence et de l’action de la firme BIOASSAYS .

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)