Accueil > Représentation > Colloques > Présence de l’association dans les colloques

Présence de l’association dans les colloques

lundi 14 octobre 2013 - Rédaction SNP

Le désintérêt , sauf rarissimes exceptions, de la presse française, des collectivités, des administrations, du monde politique sur l’avenir de plus en plus incertain du palmier pose un grave problème en termes de communication pour notre association. Aussi, notre participation aux manifestations professionnelles nationales et internationales est essentielle.

En janvier 2013 notre présence au congrès des ravageurs de palmiers ( AFPP) à Nice nous a apporté très nombreux contacts français et étrangers. Le meeting Palm Protect Program en mai à Montpellier a permis de les approfondir.

Nous poursuivons notre politique de présence en assistant le 16 octobre prochain à Toulouse à la conférence (AFPP) entretien des ZNA. Les 5,6 et 7 décembre 20133 une délégation de l’association sera présente au congrès Dies Palmarum à San Remo.

Enfin, le 12 et 13 mai 2014 nous assisterons à Valence en Espagne au congrès de European Network of Palm Scientists (EUNOPS)-. L’occasion aussi de visiter la célèbre palmeraie d’Elche dont le directeur scientifique est notre ami et conseiller Michel Ferry.

 Une seule "défaillance" la 2014 BIENNIAL - South Florida and Key West - May 24-30, 2014 de l’international Palm Society (IPS). Trop loin, trop cher .....

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)