Accueil > Représentation > Colloques > Présence de l’association dans les colloques

Présence de l’association dans les colloques

lundi 14 octobre 2013 - Rédaction SNP

Le désintérêt , sauf rarissimes exceptions, de la presse française, des collectivités, des administrations, du monde politique sur l’avenir de plus en plus incertain du palmier pose un grave problème en termes de communication pour notre association. Aussi, notre participation aux manifestations professionnelles nationales et internationales est essentielle.

En janvier 2013 notre présence au congrès des ravageurs de palmiers ( AFPP) à Nice nous a apporté très nombreux contacts français et étrangers. Le meeting Palm Protect Program en mai à Montpellier a permis de les approfondir.

Nous poursuivons notre politique de présence en assistant le 16 octobre prochain à Toulouse à la conférence (AFPP) entretien des ZNA. Les 5,6 et 7 décembre 20133 une délégation de l’association sera présente au congrès Dies Palmarum à San Remo.

Enfin, le 12 et 13 mai 2014 nous assisterons à Valence en Espagne au congrès de European Network of Palm Scientists (EUNOPS)-. L’occasion aussi de visiter la célèbre palmeraie d’Elche dont le directeur scientifique est notre ami et conseiller Michel Ferry.

 Une seule "défaillance" la 2014 BIENNIAL - South Florida and Key West - May 24-30, 2014 de l’international Palm Society (IPS). Trop loin, trop cher .....

Derniers articles

20 janvier, par Rédaction SNP

the wasting of ornamental palms by RPW

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Publication très récente sous la signature d’ auteurs célèbres comme HOODLE et FALEIRO on y trouve une analyse assez semblable à celle de (...)

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)