Accueil > Représentation > Colloques > Présence de l’association dans les colloques

Présence de l’association dans les colloques

lundi 14 octobre 2013 - Rédaction SNP

Le désintérêt , sauf rarissimes exceptions, de la presse française, des collectivités, des administrations, du monde politique sur l’avenir de plus en plus incertain du palmier pose un grave problème en termes de communication pour notre association. Aussi, notre participation aux manifestations professionnelles nationales et internationales est essentielle.

En janvier 2013 notre présence au congrès des ravageurs de palmiers ( AFPP) à Nice nous a apporté très nombreux contacts français et étrangers. Le meeting Palm Protect Program en mai à Montpellier a permis de les approfondir.

Nous poursuivons notre politique de présence en assistant le 16 octobre prochain à Toulouse à la conférence (AFPP) entretien des ZNA. Les 5,6 et 7 décembre 20133 une délégation de l’association sera présente au congrès Dies Palmarum à San Remo.

Enfin, le 12 et 13 mai 2014 nous assisterons à Valence en Espagne au congrès de European Network of Palm Scientists (EUNOPS)-. L’occasion aussi de visiter la célèbre palmeraie d’Elche dont le directeur scientifique est notre ami et conseiller Michel Ferry.

 Une seule "défaillance" la 2014 BIENNIAL - South Florida and Key West - May 24-30, 2014 de l’international Palm Society (IPS). Trop loin, trop cher .....

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)