Accueil > Représentation > Colloques > Présence de l’association dans les colloques

Présence de l’association dans les colloques

lundi 14 octobre 2013 - Rédaction SNP

Le désintérêt , sauf rarissimes exceptions, de la presse française, des collectivités, des administrations, du monde politique sur l’avenir de plus en plus incertain du palmier pose un grave problème en termes de communication pour notre association. Aussi, notre participation aux manifestations professionnelles nationales et internationales est essentielle.

En janvier 2013 notre présence au congrès des ravageurs de palmiers ( AFPP) à Nice nous a apporté très nombreux contacts français et étrangers. Le meeting Palm Protect Program en mai à Montpellier a permis de les approfondir.

Nous poursuivons notre politique de présence en assistant le 16 octobre prochain à Toulouse à la conférence (AFPP) entretien des ZNA. Les 5,6 et 7 décembre 20133 une délégation de l’association sera présente au congrès Dies Palmarum à San Remo.

Enfin, le 12 et 13 mai 2014 nous assisterons à Valence en Espagne au congrès de European Network of Palm Scientists (EUNOPS)-. L’occasion aussi de visiter la célèbre palmeraie d’Elche dont le directeur scientifique est notre ami et conseiller Michel Ferry.

 Une seule "défaillance" la 2014 BIENNIAL - South Florida and Key West - May 24-30, 2014 de l’international Palm Society (IPS). Trop loin, trop cher .....

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)