Accueil > Partenaires*Pro > Première réunion : Aide à la certification

Première réunion : Aide à la certification

jeudi 6 juin 2013 - Rédaction SNP

 Constatant avec les professionnels des retards dans la mise en route des formalités de certification, l’association a décidé de les aider en organisant un appel d’offres auprès des organismes habilités . Une réunion s’est tenue hier au siège de l’association avec le représentant d’un organisme de certification, une douzaine de professionnels et l’assistance éclairée d’un membre de l’association lui-même ingénieur qualité.

Nous allons constituer un groupe de travail avec cinq ou six professionnels pour commencer de rédiger les documents de procédure nécessaire au respect du référentiel.

Bien entendu nous sommes totalement ouverts à l’arrivée d’autres candidatures.

 deux observations :

* L’information des professionnels mériterait mieux car nous avons constaté que beaucoup d’entre eux faisait la confusion entre le certiphyto et la certification !!

* En écoutant les professionnels on constate que leurs obligations déclaratives et les contrôles dont ils sont l’objet de la part du SRAL ou de la FREDON restent prégnants. On est en droit de s’interroger sur l’évolution de ce cadre de contrôle alors même que la profession est soumise à l’obligation de certification. L’association va s’attacher à analyser dans le détail cette situation et militera sans doute pour qu’il soit corrigé par une évolution réglementaire la présence de doublons qui perturbe cette profession déjà très réglementée. D’autres évolutions dans le contenu même du référentiel sont attendues.

 Dur dur................... mais il faut garder un moral de vainqueur !

Derniers articles

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)