Accueil > Partenaires*Pro > Première réunion : Aide à la certification

Première réunion : Aide à la certification

jeudi 6 juin 2013 - Rédaction SNP

 Constatant avec les professionnels des retards dans la mise en route des formalités de certification, l’association a décidé de les aider en organisant un appel d’offres auprès des organismes habilités . Une réunion s’est tenue hier au siège de l’association avec le représentant d’un organisme de certification, une douzaine de professionnels et l’assistance éclairée d’un membre de l’association lui-même ingénieur qualité.

Nous allons constituer un groupe de travail avec cinq ou six professionnels pour commencer de rédiger les documents de procédure nécessaire au respect du référentiel.

Bien entendu nous sommes totalement ouverts à l’arrivée d’autres candidatures.

 deux observations :

* L’information des professionnels mériterait mieux car nous avons constaté que beaucoup d’entre eux faisait la confusion entre le certiphyto et la certification !!

* En écoutant les professionnels on constate que leurs obligations déclaratives et les contrôles dont ils sont l’objet de la part du SRAL ou de la FREDON restent prégnants. On est en droit de s’interroger sur l’évolution de ce cadre de contrôle alors même que la profession est soumise à l’obligation de certification. L’association va s’attacher à analyser dans le détail cette situation et militera sans doute pour qu’il soit corrigé par une évolution réglementaire la présence de doublons qui perturbe cette profession déjà très réglementée. D’autres évolutions dans le contenu même du référentiel sont attendues.

 Dur dur................... mais il faut garder un moral de vainqueur !

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

ARTE : Le serial killer de la Côte d’Azur

http://screencast-o-matic.com/watch/cqQrl1tPI3
Le serial killer de la Côte d’Azur
Un petit billet du 19/09 à la mode Arte sur les ravages du charançon. On en voit pas l’utilité sauf à faire un peu d’humour avec un sujet qui (...)

21 septembre, par Rédaction SNP

Le piégeage du CRP : faire encore mieux....

Pour compenser la perte des insecticides en aérien ( retrait de l’Imidaclopride) et l’inéluctable abandon de l’Emamectine Benzoate ( qui n’a obtenu son AMM en 2014 que parce qu’il était mis en œuvre sous forme (...)

20 septembre, par Rédaction SNP

La recherche italienne à la manœuvre....

https://eeerj5v81rju75rep2r8kj-00.mediamonitoring.report/MjA3Ni0yNjA3LQ/Nzc/OTk/MzY4PQ#
Nos amis italiens sont réellement concernés par le charançon rouge ( aucune ironie dans ce propos !) puisqu’ils y consacrent cet (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)