Accueil > L’association > Vie de l’association > Prêcher l’évidence.....

Prêcher l’évidence.....

lundi 9 février 2015 - Rédaction SNP

En juillet 2010 le Ministère aurait dû constituer un COPIL RAVAGEURS DU PALMIER national s’appuyant sur trois ou quatre copils régionaux opérationnels. On a raté cette opportunité, on a laissé se créer des copils départementaux sans pouvoirs, plus enclins à protéger les intérêts des élus et des chapelles idéologiques qu’à se battre contre le charançon. On connaît le résultat.....

Les choses évoluent au niveau du Copil PACA et nous y reviendrons très prochainement les groupes de travail sont quasiment en ordre de bataille.

Entre-temps, poursuivant sur notre prestation TV Corse nous avons adressé le présent mail à 195 maires des Alpes maritimes et du Var.

Madame, Monsieur le Maire,

Nous sommes tous concernés par les très graves menaces qui pèsent sur notre bio-diversité végétale, après les ormes les platanes vous savez les pires prévisions émises au sujet de nos palmiers. 

Malgré des pertes considérables nous pensons que rien n’est irrémédiable.

Pour avoir étudié en profondeur ces questions depuis trois ans maintenant, en deux mots, on peut éviter le pire avec un bon produit et une bonne organisation.

À l’occasion d’un déplacement en Corse, FR3 ViaStella, nous a fait le plaisir et l’honneur de cette tribune qui nous a permis de présenter la position de l’association « sauvons nos palmiers », je vous propose d’en prendre connaissance si vous le souhaitez.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1046

Nous sommes bien sûr à votre entière disposition, pour vous rencontrer à votre meilleure convenance.

Salutations distinguées.

Hervé PIETRA
président de l’association
pietra@me.com
www.sauvonsnospalmiers.fr

Nous vous tiendrons informés des réponse des élus....... restons optimistes.

Cette semaine nous lancerons une campagne de communication en direction les industries de tourisme qui ont tenu en 2014 des Assises Régionales à Gréoux.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)