Accueil > Revue De Presse > Pour quelques charançons de plus...

Pour quelques charançons de plus...

mercredi 3 juillet 2013 - Rédaction SNP

Toute considération électorale mise à part, BRAVO Monsieur le maire de faire le coup de feu sur ce dossier. Le Var est le département de France le plus atteint = 51 communes pourtant les maires qui n’ont pas la tête dans le sable sont très rares.

Le dossier de la nouvelle molécule est sans doute sur le point d’aboutir deux réunions importantes se tiendront à Paris la semaine prochaine, nul doute que cette question y sera abordée. Pour notre association qui se bat depuis un an avec acharnement pour obtenir une solution un échec serait catastrophique et un casus belli.

La détection par l’utilisation de piéges à phéromones : Ce sujet nous semble de la plus haute importance. Nous sommes sur le point de trouver des solutions techniquement et économiquement valables avec des firmes chinoises et du Costa Rica. Il manque cependant une note méthodologique que la recherche française serait bien inspirée de nous fournir.

 Propriétaires négligents : un conseil lavez votre linge sale en famille.

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)