Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Pour les parangons de la lutte biologique

Pour les parangons de la lutte biologique

mardi 21 août 2018 - Rédaction SNP

https://www.diarioinformacion.com/vega-baja/2018/08/15/orihuela-vacuna-4300-palmeras-picudo/2052947.html

Intéressante, cette brève qui nous signale un traitement d’envergure basée sur -renseignement complémentaire pris- Phoemyc Glen biotech souche 203 au printemps et Actara Thiamethoxam après rabattage des inflorescences* Actara molécule Thiamethoxam non autorisée en France réputée plus rémanente que l’Imidaclopride que nous enterrons dans quelques jours......

 On commence à comprendre que le 100 % bio est très difficile à atteindre . la souche 203 n’est pas en cause elle a, en Espagne, d’ores et déjà prouvé son efficacité. Est-ce que le planning proposé par la firme Glen Biotech (Phoemyc plus nématodes) sera suffisant ?

 Nous considérons que la nouvelle stratégie devra procéder de :

* piégeage de masse

* nématodes

* Phoemyc ou équivalent

* Un autre insecticide pourquoi pas le Spinosad ( déja dans la liste des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche maritime).

* répulsifs

* détecteurs lanceurs d’alerte

 

Pas évident, c’est la raison pour laquelle le refus d’une dérogation 120j pour le Confidor Imidaclopride était une mauvaise décision.

 

Derniers articles

4 juillet, par Rédaction SNP

Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...

D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps (...)

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

Edito