Accueil > L’association > Nos missions > Porquerolles Miramar saison 2 !

Porquerolles Miramar saison 2 !

mardi 12 juin 2018 - Rédaction SNP

PALMIERS EN DANGER. UN PARTENARIAT "PARC NATIONAL-MÉCÈNES PRIVÉS" POUR LES SAUVER.

( gazette mensuelle de Porquerolles)

L’urgence était là de sauver la palmeraie du bassin du Miramar car le Parc avait déjà abattu 8 sujets attaqués par les ravageurs charançons et papillons.
L’initiative d’un partenariat public-privé a été opportune. Bonne nouvelle, l’hécatombe a été stoppée grâce à trois mécènes privés qui ont participé au sauvetage sous le contrôle du PNPC : un donateur souhaitant rester anonyme, la TLV et le restaurant Le Pélagos ont cofinancé un budget de 10.000 €. Merci à eux.

APPEL À DONS POUR LA 2ème PHASE DES TRAITEMENTS.
L’association SNP (Sauvons nos palmiers) dirigée par Hervé Pietra et moi-même au nom du "Collectif Urgence Palmiers" sollicitons des dons pour la phase 2018 s’élevant à 5000 €.
Des dons, minimes ou plus conséquents, peuvent m’être adressés par chèque à l’odre de "Association SNP".
(Les adresser à Claude Bruhin Le Pré des Palmiers Poquerolles 83400 Hyères.)

Un grand merci au nom de la SNP et du Collectif Palmiers qui regroupe les résidents à l’année, les résidences secondaires, des navigateurs plaisanciers, des marcheurs, des cyclistes, actifs ou retraités, bref tous les défenseurs des palmiers, qu’ils soient français ou étrangers.

Claude Bruhin et Hervé Pietra

Le directeur du PNPC a convié les Porquerollais en mai à un pôt de l’amitié pour remercier les mécènes et dire son attachement à la défense des palmiers. de g à droite Claude Bruhin, Marc Duncombe, Hervé Pietra


 

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)