Accueil > L’association > Nos missions > Porquerolles Miramar saison 2 !

Porquerolles Miramar saison 2 !

mardi 12 juin 2018 - Rédaction SNP

PALMIERS EN DANGER. UN PARTENARIAT "PARC NATIONAL-MÉCÈNES PRIVÉS" POUR LES SAUVER.

( gazette mensuelle de Porquerolles)

L’urgence était là de sauver la palmeraie du bassin du Miramar car le Parc avait déjà abattu 8 sujets attaqués par les ravageurs charançons et papillons.
L’initiative d’un partenariat public-privé a été opportune. Bonne nouvelle, l’hécatombe a été stoppée grâce à trois mécènes privés qui ont participé au sauvetage sous le contrôle du PNPC : un donateur souhaitant rester anonyme, la TLV et le restaurant Le Pélagos ont cofinancé un budget de 10.000 €. Merci à eux.

APPEL À DONS POUR LA 2ème PHASE DES TRAITEMENTS.
L’association SNP (Sauvons nos palmiers) dirigée par Hervé Pietra et moi-même au nom du "Collectif Urgence Palmiers" sollicitons des dons pour la phase 2018 s’élevant à 5000 €.
Des dons, minimes ou plus conséquents, peuvent m’être adressés par chèque à l’odre de "Association SNP".
(Les adresser à Claude Bruhin Le Pré des Palmiers Poquerolles 83400 Hyères.)

Un grand merci au nom de la SNP et du Collectif Palmiers qui regroupe les résidents à l’année, les résidences secondaires, des navigateurs plaisanciers, des marcheurs, des cyclistes, actifs ou retraités, bref tous les défenseurs des palmiers, qu’ils soient français ou étrangers.

Claude Bruhin et Hervé Pietra

Le directeur du PNPC a convié les Porquerollais en mai à un pôt de l’amitié pour remercier les mécènes et dire son attachement à la défense des palmiers. de g à droite Claude Bruhin, Marc Duncombe, Hervé Pietra


 

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseil...

En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et recommandations de surveillance.
En été, (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)