Accueil > L’association > Nos missions > Porquerolles Miramar saison 2 !

Porquerolles Miramar saison 2 !

mardi 12 juin 2018 - Rédaction SNP

PALMIERS EN DANGER. UN PARTENARIAT "PARC NATIONAL-MÉCÈNES PRIVÉS" POUR LES SAUVER.

( gazette mensuelle de Porquerolles)

L’urgence était là de sauver la palmeraie du bassin du Miramar car le Parc avait déjà abattu 8 sujets attaqués par les ravageurs charançons et papillons.
L’initiative d’un partenariat public-privé a été opportune. Bonne nouvelle, l’hécatombe a été stoppée grâce à trois mécènes privés qui ont participé au sauvetage sous le contrôle du PNPC : un donateur souhaitant rester anonyme, la TLV et le restaurant Le Pélagos ont cofinancé un budget de 10.000 €. Merci à eux.

APPEL À DONS POUR LA 2ème PHASE DES TRAITEMENTS.
L’association SNP (Sauvons nos palmiers) dirigée par Hervé Pietra et moi-même au nom du "Collectif Urgence Palmiers" sollicitons des dons pour la phase 2018 s’élevant à 5000 €.
Des dons, minimes ou plus conséquents, peuvent m’être adressés par chèque à l’odre de "Association SNP".
(Les adresser à Claude Bruhin Le Pré des Palmiers Poquerolles 83400 Hyères.)

Un grand merci au nom de la SNP et du Collectif Palmiers qui regroupe les résidents à l’année, les résidences secondaires, des navigateurs plaisanciers, des marcheurs, des cyclistes, actifs ou retraités, bref tous les défenseurs des palmiers, qu’ils soient français ou étrangers.

Claude Bruhin et Hervé Pietra

Le directeur du PNPC a convié les Porquerollais en mai à un pôt de l’amitié pour remercier les mécènes et dire son attachement à la défense des palmiers. de g à droite Claude Bruhin, Marc Duncombe, Hervé Pietra


 

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)