Accueil > Représentation > Colloques > Conférence Paysandisia > Point d’étape sur la préparation de la conférence

Point d’étape sur la préparation de la conférence

dimanche 14 mai 2017 - Rédaction SNP

Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de la FREDON pour lancer cette conférence.

- Plus de 700 invitations par Internet adhérents, partenaires, firmes, organisations professionnelles, professionnels, mairies, organismes de recherche, jardins botaniques, distributeurs de végétaux, notre relationnel en Occitanie, correspondants étrangers, organismes internationaux IPS et EPS .....

- 45 personnes ont réservé à paysandisia.rocbaron@gmail.com

 - les 4000 flyers sont arrivés ils seront distribués semaine 20

 - 25 affiches à recevoir

 - Presse : un article sortira cette semaine dans le Lien Horticole il sera remis aux participants, un autre est en cours d’élaboration avec Var Matin sortie mi-semaine 21, deux interviews téléphoniques sont en cours de programmation avec Radio France Provence et Radio France Côte d’Azur. Elles auront lieu deux jours avant la conférence. Pour les autres supports de presse nous privilégions des articles à l’issue. Le dossier de presse est en cours de préparation.

FR3 les contacts sont en cours pour obtenir des images le jour de la manifestation.

Reportage : nous sommes en contact avec la direction de communication de la ville de Rocbaron parfaitement au fait de toutes les techniques médias actuelles. Des initiatives périscope ne sont pas à exclure. Nous étudions également la possibilité connue depuis l’origine de changer de salle sur place si le nombre des participants dépassait sensiblement 160.

 A l’entrée de salle de conférence deux stands seront aménagés :

* l’un pour faire connaître la FREDON l’ampleur de ses missions de service public ; sa mutation sous forme d’organisme de veille sanitaire OVS rouage essentiel de la nouvelle gouvernance agro-environnementale.

* l’autre pour notre association SNP tenu par les membres de notre bureau, pour exposer notre travail depuis quatre ans et susciter de nouvelles adhésions condition essentielle de notre représentativité. Un de nos adhérents plasticien vitrailliste viendra présenter ses créations forcément sur les thèmes du paysandisia et du charançon rouge.....

 Notre seul regret : Nous avions le projet de faire fabriquer en imprimante 3D des maquettes de ce papillon à échelle 3 ou 4 pour que le public puisse admirer la beauté de ce pavillon tout en prenant conscience de sa dangerosité pour le palmier. Cela ne sera pas possible en termes de délais et de budget mais nous avons des propositions intéressantes. 

 Un des objectifs de la conférence est de susciter de la part des distributeurs de végétaux des matinées ou journées sur le thème du papillon nous pensons qu’ils seront intéressés à participer une commande groupée de ce type d’outils de communication.

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)