Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Plan régional de lutte = Do it yourself ...

Plan régional de lutte = Do it yourself ...

lundi 20 mars 2017 - Rédaction SNP

CR PACA AG du 17 mars 2017 Proposition numéro 60 : la sauvegarde des palmiers (PJ)

Comment comprendre cette assez surprenante délibération palmiers  ? A première vue un côté « campagne des 100 fleurs » . Elle ne préconise rien ? C’est sur le fond un aveu d’impuissance dissimulée derrière un appel à manifestation d’intérêt. Le président Estrosi dit aux communes de sa région ce que vous avez fait ou ce que vous faites ne marche pas faites-moi des propositions pour de nouvelles solutions...... mission impossible ?

La région appelle de ses vœux des solutions non réglementaires. Nous trouvons le propos très injuste surtout tracable à savoir issu des communes naufrageres de la stratégie 1 qui ne veulent pas le reconnaître . C’est aussi excessif car la stratégie 2 fonctionne bien, la stratégie trois qui a suscité tellement d’espoirs a certes quelques ratées mais elle n’est pas à jeter aux orties. C’est la position maintes fois exprimée par SNP. 

 Les communes ne sont pas des firmes et leur seul espace de liberté tient autour de deux mots : la communication des outils relationnels grand public d’un plan de lutte intégrée et le piégeage de contrôle.

Nous réunissons d’urgence notre conseil d’administration pour étudier la meilleure position à prendre face à cette nouvelle proposition. SNP a une grande faculté d’adaptation.....

 Nous vous tiendrons au courant dans les jours prochains.

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)