Plan régional de lutte = Do it yourself ...
lundi 20 mars 2017 -
CR PACA AG du 17 mars 2017 Proposition numéro 60 : la sauvegarde des palmiers (PJ)
Comment comprendre cette assez surprenante délibération palmiers ? A première vue un côté « campagne des 100 fleurs » . Elle ne préconise rien ? C’est sur le fond un aveu d’impuissance dissimulée derrière un appel à manifestation d’intérêt. Le président Estrosi dit aux communes de sa région ce que vous avez fait ou ce que vous faites ne marche pas faites-moi des propositions pour de nouvelles solutions...... mission impossible ?
La région appelle de ses vœux des solutions non réglementaires. Nous trouvons le propos très injuste surtout tracable à savoir issu des communes naufrageres de la stratégie 1 qui ne veulent pas le reconnaître . C’est aussi excessif car la stratégie 2 fonctionne bien, la stratégie trois qui a suscité tellement d’espoirs a certes quelques ratées mais elle n’est pas à jeter aux orties. C’est la position maintes fois exprimée par SNP.
Les communes ne sont pas des firmes et leur seul espace de liberté tient autour de deux mots : la communication des outils relationnels grand public d’un plan de lutte intégrée et le piégeage de contrôle.
Nous réunissons d’urgence notre conseil d’administration pour étudier la meilleure position à prendre face à cette nouvelle proposition. SNP a une grande faculté d’adaptation.....
Nous vous tiendrons au courant dans les jours prochains.