Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Plan régional de lutte = Do it yourself ...

Plan régional de lutte = Do it yourself ...

lundi 20 mars 2017 - Rédaction SNP

CR PACA AG du 17 mars 2017 Proposition numéro 60 : la sauvegarde des palmiers (PJ)

Comment comprendre cette assez surprenante délibération palmiers  ? A première vue un côté « campagne des 100 fleurs » . Elle ne préconise rien ? C’est sur le fond un aveu d’impuissance dissimulée derrière un appel à manifestation d’intérêt. Le président Estrosi dit aux communes de sa région ce que vous avez fait ou ce que vous faites ne marche pas faites-moi des propositions pour de nouvelles solutions...... mission impossible ?

La région appelle de ses vœux des solutions non réglementaires. Nous trouvons le propos très injuste surtout tracable à savoir issu des communes naufrageres de la stratégie 1 qui ne veulent pas le reconnaître . C’est aussi excessif car la stratégie 2 fonctionne bien, la stratégie trois qui a suscité tellement d’espoirs a certes quelques ratées mais elle n’est pas à jeter aux orties. C’est la position maintes fois exprimée par SNP. 

 Les communes ne sont pas des firmes et leur seul espace de liberté tient autour de deux mots : la communication des outils relationnels grand public d’un plan de lutte intégrée et le piégeage de contrôle.

Nous réunissons d’urgence notre conseil d’administration pour étudier la meilleure position à prendre face à cette nouvelle proposition. SNP a une grande faculté d’adaptation.....

 Nous vous tiendrons au courant dans les jours prochains.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)