Accueil > COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO > Plan régional de lutte = Do it yourself ...

Plan régional de lutte = Do it yourself ...

lundi 20 mars 2017 - Rédaction SNP

CR PACA AG du 17 mars 2017 Proposition numéro 60 : la sauvegarde des palmiers (PJ)

Comment comprendre cette assez surprenante délibération palmiers  ? A première vue un côté « campagne des 100 fleurs » . Elle ne préconise rien ? C’est sur le fond un aveu d’impuissance dissimulée derrière un appel à manifestation d’intérêt. Le président Estrosi dit aux communes de sa région ce que vous avez fait ou ce que vous faites ne marche pas faites-moi des propositions pour de nouvelles solutions...... mission impossible ?

La région appelle de ses vœux des solutions non réglementaires. Nous trouvons le propos très injuste surtout tracable à savoir issu des communes naufrageres de la stratégie 1 qui ne veulent pas le reconnaître . C’est aussi excessif car la stratégie 2 fonctionne bien, la stratégie trois qui a suscité tellement d’espoirs a certes quelques ratées mais elle n’est pas à jeter aux orties. C’est la position maintes fois exprimée par SNP. 

 Les communes ne sont pas des firmes et leur seul espace de liberté tient autour de deux mots : la communication des outils relationnels grand public d’un plan de lutte intégrée et le piégeage de contrôle.

Nous réunissons d’urgence notre conseil d’administration pour étudier la meilleure position à prendre face à cette nouvelle proposition. SNP a une grande faculté d’adaptation.....

 Nous vous tiendrons au courant dans les jours prochains.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)