Accueil > COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO > Plan régional de lutte = Do it yourself ...

Plan régional de lutte = Do it yourself ...

lundi 20 mars 2017 - Rédaction SNP

CR PACA AG du 17 mars 2017 Proposition numéro 60 : la sauvegarde des palmiers (PJ)

Comment comprendre cette assez surprenante délibération palmiers  ? A première vue un côté « campagne des 100 fleurs » . Elle ne préconise rien ? C’est sur le fond un aveu d’impuissance dissimulée derrière un appel à manifestation d’intérêt. Le président Estrosi dit aux communes de sa région ce que vous avez fait ou ce que vous faites ne marche pas faites-moi des propositions pour de nouvelles solutions...... mission impossible ?

La région appelle de ses vœux des solutions non réglementaires. Nous trouvons le propos très injuste surtout tracable à savoir issu des communes naufrageres de la stratégie 1 qui ne veulent pas le reconnaître . C’est aussi excessif car la stratégie 2 fonctionne bien, la stratégie trois qui a suscité tellement d’espoirs a certes quelques ratées mais elle n’est pas à jeter aux orties. C’est la position maintes fois exprimée par SNP. 

 Les communes ne sont pas des firmes et leur seul espace de liberté tient autour de deux mots : la communication des outils relationnels grand public d’un plan de lutte intégrée et le piégeage de contrôle.

Nous réunissons d’urgence notre conseil d’administration pour étudier la meilleure position à prendre face à cette nouvelle proposition. SNP a une grande faculté d’adaptation.....

 Nous vous tiendrons au courant dans les jours prochains.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)