Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Pieges infestants pour CRP

Pieges infestants pour CRP

mercredi 19 avril 2023 - Rédaction SNP

 Encore une voie de recherche dans la stratégie de lutte biologique.

 On peut préciser que la mise en place en aérien des souches de BB en poudrage ( et les drones n’arrangent rien à l’affaire ! ) est compliquée et décevante. Dans ces conditions leur mise en œuvre dans les piéges est certainement un très bonne idée d’autant que les insectes contaminés vont également aller en contaminer d’autres.

Derniers articles

12 septembre, par Rédaction SNP

Traits d’histoire de vie du charançon rouge

Intéressant travail d’une équipe de chercheurs tunisiens.
Un de nos adhérents nous conseille la fréquentation du site suivant : ( partiellement en français)
https://www.e-econex.net/fr/diffuseurs-de-pheromone-20

6 septembre, par Rédaction SNP

Vendus comme ... safe !!

Le brillant successeur des Phoénix canariensis ...... pas de chance trois ans plus tard attaque massive de CRP ou PAYSANDISIA ??
Pour l’instant, il faut pas chercher à comprendre et intervenir immédiatement avec une (...)

Edito

Edito de juillet 2023

30 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
C’est la rentrée donc le moment des bonnes résolutions. Le 5 septembre une réunion de travail est prévue avec le CIL de Toulon Cap Brun-Petit bois . Elle préfigure celle que nous pourrions avoir à Toulon Est, dans d’autres villes du Var et au-delà.
Nous voulons agir sur 2 axes :
Des préconisations de traitement contre CRP et Paysandisia . Nous avons des protocoles qui fonctionnent qui (...)