Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Piégeage : tous avec la Casa....

Piégeage : tous avec la Casa....

mercredi 14 novembre 2018 - Rédaction SNP

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.

Son efficacité est d’autant plus grande que des secteurs entiers sont couverts avec une densité suffisante. Il faut combattre la réticence de ceux qu’ils craignent d’attirer vers eux l’infestation. C’est évidemment le but de cette campagne d’information.

 Pour les aider citons le grand spécialiste du charançon Didier Rochat INRA Versailles dans une conférence le 10 mars 2016 qui déclarait sans ambiguïté : Piégeage : la clé d’une lutte intégrée efficace (p 32). Nous vous recommandons très fortement de prendre connaissance de la totalité du document ppt qui est incontestablement le meilleur jamais écrit sur notre sujet.

https://www.dropbox.com/s/5yh4sqtm8c81v58/5_-_COPIL_CRP_Intervention_D_ROCHAT_10032016_cle8f55a7.pdf?dl=0

 Pour autant le piégeage de masse qui démarre à peine, est loin d’avoir livré tous ses secrets.Nous venons d’y consacrer un post http://www.sauvonsnospalmiers.fr/un-autre-regard-sur-le-piegeage-massif.html .

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)