Accueil > Documentation > Le Piégeage > Piégeage : tous avec la Casa....

Piégeage : tous avec la Casa....

mercredi 14 novembre 2018 - Rédaction SNP

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.

Son efficacité est d’autant plus grande que des secteurs entiers sont couverts avec une densité suffisante. Il faut combattre la réticence de ceux qu’ils craignent d’attirer vers eux l’infestation. C’est évidemment le but de cette campagne d’information.

 Pour les aider citons le grand spécialiste du charançon Didier Rochat INRA Versailles dans une conférence le 10 mars 2016 qui déclarait sans ambiguïté : Piégeage : la clé d’une lutte intégrée efficace (p 32). Nous vous recommandons très fortement de prendre connaissance de la totalité du document ppt qui est incontestablement le meilleur jamais écrit sur notre sujet.

https://www.dropbox.com/s/5yh4sqtm8c81v58/5_-_COPIL_CRP_Intervention_D_ROCHAT_10032016_cle8f55a7.pdf?dl=0

 Pour autant le piégeage de masse qui démarre à peine, est loin d’avoir livré tous ses secrets.Nous venons d’y consacrer un post http://www.sauvonsnospalmiers.fr/un-autre-regard-sur-le-piegeage-massif.html .

Portfolio

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet promoteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet promoteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)