Accueil > Documentation > Le Piégeage > Piégeage : tous avec la Casa....

Piégeage : tous avec la Casa....

mercredi 14 novembre 2018 - Rédaction SNP

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.

Son efficacité est d’autant plus grande que des secteurs entiers sont couverts avec une densité suffisante. Il faut combattre la réticence de ceux qu’ils craignent d’attirer vers eux l’infestation. C’est évidemment le but de cette campagne d’information.

 Pour les aider citons le grand spécialiste du charançon Didier Rochat INRA Versailles dans une conférence le 10 mars 2016 qui déclarait sans ambiguïté : Piégeage : la clé d’une lutte intégrée efficace (p 32). Nous vous recommandons très fortement de prendre connaissance de la totalité du document ppt qui est incontestablement le meilleur jamais écrit sur notre sujet.

https://www.dropbox.com/s/5yh4sqtm8c81v58/5_-_COPIL_CRP_Intervention_D_ROCHAT_10032016_cle8f55a7.pdf?dl=0

 Pour autant le piégeage de masse qui démarre à peine, est loin d’avoir livré tous ses secrets.Nous venons d’y consacrer un post http://www.sauvonsnospalmiers.fr/un-autre-regard-sur-le-piegeage-massif.html .

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)