Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Pieds-noirs de Tunisie, la double peine....

Pieds-noirs de Tunisie, la double peine....

samedi 4 janvier 2014 - Rédaction SNP

Perdre en même temps le Roi des palmiers de son enfance, et ceux de la mère patrie les pieds-noirs de Tunisie sont à la double peine ....
Nous savons par nos contacts tunisiens, en particulier de notre ami CHEBBI Hamda Chef de service d’Entomologie au ministère tunisien de l’agriculture, que leur pays pourtant confronté à de grandes difficultés économiques et politiques s’attaque avec courage et détermination à ce fléau avec l’aide de la FAO.
Nous suivons avec beaucoup d’intérêt leurs efforts. En 2014 l’association " Sauvons nos Palmiers" prendra beaucoup d’ initiatives qui seront peut-être des sources d’inspiration pour un même combat dans d’autres lieux.                                                        

En attendant nous voudrions suggérer aux Tunisiens une inititative insolite, quoique ? Abandonner la République ( non le régime "le pire de tous à l’exception de tous les autres" pour parler comme Churchill, mais l’avenue de la République à Carthage. Pour lui redonner le nom d’avenue du cardinal Charles Martial Lavigerie qui aima si passionnément votre pays et pour lui rendre hommage planta cette fameuse avenue de palmiers à l’occasion du congrès de l’eucharistie de Carthage en 1930.

Alors, par une grâce divine, qui n’offensera pas Allah , l’esprit du cardinal viendra terrasser les charançons impies !!!! Prenez ce risque, pas besoin d’AMM, au pire un geste d’affection entre les communautés

http://www.tunisia-live.net/2013/03/18/carthago-palmarum-delenda-est-epidemic-sweeps/

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)