Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Pieds-noirs de Tunisie, la double peine....

Pieds-noirs de Tunisie, la double peine....

samedi 4 janvier 2014 - Rédaction SNP

Perdre en même temps le Roi des palmiers de son enfance, et ceux de la mère patrie les pieds-noirs de Tunisie sont à la double peine ....
Nous savons par nos contacts tunisiens, en particulier de notre ami CHEBBI Hamda Chef de service d’Entomologie au ministère tunisien de l’agriculture, que leur pays pourtant confronté à de grandes difficultés économiques et politiques s’attaque avec courage et détermination à ce fléau avec l’aide de la FAO.
Nous suivons avec beaucoup d’intérêt leurs efforts. En 2014 l’association " Sauvons nos Palmiers" prendra beaucoup d’ initiatives qui seront peut-être des sources d’inspiration pour un même combat dans d’autres lieux.                                                        

En attendant nous voudrions suggérer aux Tunisiens une inititative insolite, quoique ? Abandonner la République ( non le régime "le pire de tous à l’exception de tous les autres" pour parler comme Churchill, mais l’avenue de la République à Carthage. Pour lui redonner le nom d’avenue du cardinal Charles Martial Lavigerie qui aima si passionnément votre pays et pour lui rendre hommage planta cette fameuse avenue de palmiers à l’occasion du congrès de l’eucharistie de Carthage en 1930.

Alors, par une grâce divine, qui n’offensera pas Allah , l’esprit du cardinal viendra terrasser les charançons impies !!!! Prenez ce risque, pas besoin d’AMM, au pire un geste d’affection entre les communautés

http://www.tunisia-live.net/2013/03/18/carthago-palmarum-delenda-est-epidemic-sweeps/

Derniers articles

11 novembre, par Rédaction SNP

Peut-on encore compter sur nos élus...

Puisqu’un seul nous a répondu, on peut désormais publier la lettre adressée à :
Éric Ciotti député
Carole Delga présidente la région Occitanie
Jacky Deromedi sénatrice *
Christian Estrosi président Nice métropole
Maud (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

Un court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de son autre nouvelle passion "les moulins à huile de Provence " réalisé par un de ses amis allemand amoureux de la France grande (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Le génie génétique au secours de l’écologie ?

0bservation : n’oubliez pas l’astuce déjà donnée, demandez la traduction en anglais de ce texte en anglais ! et ensuite la traduction française..... gagnez du temps les non-vraiment-bilingues !
Assez passionnant les (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)