Accueil > Revue De Presse > PHYTOMA 727 : SNP à l’honneur...

PHYTOMA 727 : SNP à l’honneur...

dimanche 6 octobre 2019 - Rédaction SNP

 Dans ce numéro, l’article charançon rouge à la signature principale d’Éric Chapin (COSAVE), présente pour nous le plus grand intérêt. Pour le lire, le mieux est de vous abonner à cette passionnante revue qui n’a pas son équivalent en langue française.

Vous pouvez aussi attendre le 26 novembre date de la quatrième rencontre " ravageurs de palmiers" à Monaco au cours de laquelle Éric Chapin fera une communication mais, nous y reviendrons....

 La rédaction de PHYTOMA nous a permis dans la rubrique ACTUS FRANCE de rappeler les enjeux dans l’application du nouvel arrêté de lutte qui prévoit une forte implication des collectivités locales, celles qui relèveront le défi, celles qui baisseront les bras....

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Le Lien Horticole toujours présent...

http://www.lienhorticole.fr/actualites/palmiers-la-cote-dazur-poursuit-son-travail-pour-les-sauver-1,10,3333370349.html
Ils seront suivis par PHYTOMA, RUSTICA et, nous l’espérons, bien (...)

10 novembre, par Rédaction SNP

VEGEPHYL lettre N° 281

La manifestation 12ème CIRAA et Journée thématique Des ravageurs et des hommes 27 au 29 octobre 2020 à Montpellier attire tout de suite l’attention.

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)