Phœnix sous alerte...
jeudi 30 octobre 2014 -
Des informations terrain extrêmement récentes conduisent à vous demander d’effectuer immédiatement une inspection spéciale de toutes les couronnes. Des sujets qui semblaient régulièrement traités tous les 21 jours se sont avérés infestés voir gravement infestés. On nous signale aussi des cas de sujets ayant fait l’objet très récemment de micro-injections.
Cela signifie clairement qu’il faut systématiquement effectuer des fenêtres d’inspection pas seulement en début traitement . Cela confirme l’absence dramatique de moyens de détection malgré nos appels répétés systématiques à la recherche qui est défaillante : même cela Palm Protect ne l’aura pas apporté.
Nous vous engageons fortement à nous faire part de nos observations de terrain. Nous viendrons sur place si vous le souhaitez. les opérations d’assainissement ont, si elles sont bien faites, un fort taux de réussite. Je rappelle que l’association peut mettre disposition un camion nacelle dans d’excellentes conditions financières. Par ailleurs nous nous sommes dotés d’équipements spécialisés pour injecter des insecticides dans les galeries ainsi que d’appareils de détection expérimentaux pour vérifier que toute activité de larves est jugulée.
Nous voulons pas, contrairement peut-être à d’autres méthodes, mettre en avant des théories" c’est la faute à pas de chance" il faut comprendre et s’améliorer. Peut-être un élément explicatif si le phénomène se confirme la pluviométrie d’hiver très sensiblement supérieure / France entière cette année. Mais quelle institution quel laboratoire vient nous aider dans cette connaissance ?
Nous lèverons cet état dés que possible