Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Phœnix : de profundis

Phœnix : de profundis

lundi 16 septembre 2013 - Rédaction SNP

 le Var-ouest est sinistré les derniers phoénix sont en train de s’affaisser à l’exception de quelques-uns objet des soins attentifs de leurs propriétaires (voir logo). Depuis la fin 2011 nous sommes en attente de solutions mais las, nous sommes victimes d’une défaillance généralisée : réglementation nationale tardive, trop restrictive et inadaptée, mal appliquée, administrations et collectivités locales dépassées qui s’accusent mutuellement, professionnels , certains tendance opportuniste, formés en trois jours sans formation permanente, Presse particulièrement locale, défaillante.

 Résultat : Presque tous perdus nos chers Phoénix héroïque pourtant contrepoids d’un urbanisme affligeant et d’une architecture de maître d’œuvre.

 Mais nous n’allons pas laisser disparaître nos derniers Phœnix sans garder la trace de cette catastrophe écologique. C’est la raison pour laquelle il convient de remettre en activité notre campagne WHAT’S INVASIVE le logiciel pour iPhone et androïd qui marche parfaitement sous la direction de l’université de Georgie (USA).

 Sauter sur vos smartphones pour garder une trace de cette infamie. Nous ferons un premier bilan dans cinq semaines si les photos sont nombreuses et spectaculaires nous examinerons la possibilité d’en faire une édition. Dommage, les nouvelles dispositions concernant la class action stipulent qu’elle n’est pas recevable en France sauf si elle s’applique au code de la consommation et de la concurrence, et non à la santé ou à l’environnement…


what’s invasive vite témoignez ........  

Derniers articles

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)