Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Phœnix : de profundis

Phœnix : de profundis

lundi 16 septembre 2013 - Rédaction SNP

 le Var-ouest est sinistré les derniers phoénix sont en train de s’affaisser à l’exception de quelques-uns objet des soins attentifs de leurs propriétaires (voir logo). Depuis la fin 2011 nous sommes en attente de solutions mais las, nous sommes victimes d’une défaillance généralisée : réglementation nationale tardive, trop restrictive et inadaptée, mal appliquée, administrations et collectivités locales dépassées qui s’accusent mutuellement, professionnels , certains tendance opportuniste, formés en trois jours sans formation permanente, Presse particulièrement locale, défaillante.

 Résultat : Presque tous perdus nos chers Phoénix héroïque pourtant contrepoids d’un urbanisme affligeant et d’une architecture de maître d’œuvre.

 Mais nous n’allons pas laisser disparaître nos derniers Phœnix sans garder la trace de cette catastrophe écologique. C’est la raison pour laquelle il convient de remettre en activité notre campagne WHAT’S INVASIVE le logiciel pour iPhone et androïd qui marche parfaitement sous la direction de l’université de Georgie (USA).

 Sauter sur vos smartphones pour garder une trace de cette infamie. Nous ferons un premier bilan dans cinq semaines si les photos sont nombreuses et spectaculaires nous examinerons la possibilité d’en faire une édition. Dommage, les nouvelles dispositions concernant la class action stipulent qu’elle n’est pas recevable en France sauf si elle s’applique au code de la consommation et de la concurrence, et non à la santé ou à l’environnement…


what’s invasive vite témoignez ........  

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)