Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Phœnix : de profundis

Phœnix : de profundis

lundi 16 septembre 2013 - Rédaction SNP

 le Var-ouest est sinistré les derniers phoénix sont en train de s’affaisser à l’exception de quelques-uns objet des soins attentifs de leurs propriétaires (voir logo). Depuis la fin 2011 nous sommes en attente de solutions mais las, nous sommes victimes d’une défaillance généralisée : réglementation nationale tardive, trop restrictive et inadaptée, mal appliquée, administrations et collectivités locales dépassées qui s’accusent mutuellement, professionnels , certains tendance opportuniste, formés en trois jours sans formation permanente, Presse particulièrement locale, défaillante.

 Résultat : Presque tous perdus nos chers Phoénix héroïque pourtant contrepoids d’un urbanisme affligeant et d’une architecture de maître d’œuvre.

 Mais nous n’allons pas laisser disparaître nos derniers Phœnix sans garder la trace de cette catastrophe écologique. C’est la raison pour laquelle il convient de remettre en activité notre campagne WHAT’S INVASIVE le logiciel pour iPhone et androïd qui marche parfaitement sous la direction de l’université de Georgie (USA).

 Sauter sur vos smartphones pour garder une trace de cette infamie. Nous ferons un premier bilan dans cinq semaines si les photos sont nombreuses et spectaculaires nous examinerons la possibilité d’en faire une édition. Dommage, les nouvelles dispositions concernant la class action stipulent qu’elle n’est pas recevable en France sauf si elle s’applique au code de la consommation et de la concurrence, et non à la santé ou à l’environnement…


what’s invasive vite témoignez ........  

Derniers articles

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)