Pétition...Aléa jacta est
mercredi 26 juin 2013 -
Nous voulons agir avec détermination car l’été sera décisif pour tous les amoureux des palmiers et il faut à tout prix éviter l’enlisement.
Notre campagne de communication comporte cinq volets :
1- La Presse spécialisée et généraliste : 149 journalistes essentiellement nationaux ont été destinataires de la plaquette "Rapport de pétition au ministre", accompagnée d’un appel à constat . Nous avons aussi activé les clubs de la presse du Var, des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône.
2- les Maires des collectivités concernées par le CRP ( par arrêtés préfectoraux) auxquels nous présentons notre action, la pétition au ministre en leur adressant la brochure et en les assurant de notre attention à leurs difficultés.
Alpes-Maritimes : 23 communes
Bouches-du-Rhône : 9 communes
Var : 51 communes !!!
Herault : 2 communes
Pyrénées orientales : 16 communes
3- les élus nationaux - sénateurs et députés plus de 50 envois
Nous adressons cette brochure accompagnée d’un vibrant appel à soutenir notre cause à tous les députés et sénateurs des départements des Alpes-Maritimes, du Var, de l’Hérault, de Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, Pyrénées orientales, des Bouches-du-Rhône( partiel).
4- Les préfets de région et de départements
5- les structures dédiées ; DRAAF , Fredon ( PACA, LR), chambres d’agriculture, distributeurs, syndicats professionnels , instituts de recherche (INRA, CIRAD, MHN), membres du comité de pilotage CRP 83, sociétés savantes, serres de prestige ( Auteuil) ...... là aussi nous faire connaître expliquer notre action, le sens de notre roborative protestation, notre volonté d’aboutir ensemble. # 60 envois.
Au total un gros et coûteux travail d’acheminement de près de 400 brochures le solde 200 exemplaires étant réservé aux pétitionnaires qui ont décidé de nous soutenir autant que de garder une trace de leur engagement.