Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Pétition...Aléa jacta est

Pétition...Aléa jacta est

mercredi 26 juin 2013 - Rédaction SNP

Nous voulons agir avec détermination car l’été sera décisif pour tous les amoureux des palmiers et il faut à tout prix éviter l’enlisement.

 Notre campagne de communication comporte cinq volets :

 1- La Presse spécialisée et généraliste : 149 journalistes essentiellement nationaux ont été destinataires de la plaquette "Rapport de pétition au ministre", accompagnée d’un appel à constat . Nous avons aussi activé les clubs de la presse du Var, des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône.

 2- les Maires des collectivités concernées par le CRP ( par arrêtés préfectoraux) auxquels nous présentons notre action, la pétition au ministre en leur adressant la brochure et en les assurant de notre attention à leurs difficultés.

 Alpes-Maritimes : 23 communes

 Bouches-du-Rhône : 9 communes

Var : 51 communes !!!

Herault : 2 communes

 Pyrénées orientales : 16 communes

3- les élus nationaux - sénateurs et députés plus de 50 envois

 Nous adressons cette brochure accompagnée d’un vibrant appel à soutenir notre cause à tous les députés et sénateurs des départements des Alpes-Maritimes, du Var, de l’Hérault, de Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, Pyrénées orientales, des Bouches-du-Rhône( partiel).

4- Les préfets de région et de départements

5- les structures dédiées ; DRAAF , Fredon ( PACA, LR), chambres d’agriculture, distributeurs, syndicats professionnels , instituts de recherche (INRA, CIRAD, MHN), membres du comité de pilotage CRP 83, sociétés savantes, serres de prestige ( Auteuil) ...... là aussi nous faire connaître expliquer notre action, le sens de notre roborative protestation, notre volonté d’aboutir ensemble. # 60 envois.

 Au total un gros et coûteux travail d’acheminement de près de 400 brochures le solde 200 exemplaires étant réservé aux pétitionnaires qui ont décidé de nous soutenir autant que de garder une trace de leur engagement.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)